Existe-t-il un traitement miracle pour la prostate ?

À un certain âge, il n’est pas rare de faire face à un dysfonctionnement de la prostate chez les hommes. Les maux comme l’infection, l’adénome ou le cancer sont ceux qui pour la plupart du temps affectent cette glande. Dans l’intention de rétablir les diverses fonctions de cet organe, les solutions recommandées sont énormes. Mais le plus important pour le malade, c’est de trouver le traitement miracle prostate.

L’usage des plantes en tant que traitement miracle prostate est-il possible ?

Si l’on reconnaît aux plantes d’innombrables propriétés médicinales dans la prévention et le traitement des maladies, il est possible qu’elles fassent des miracles pour venir à bout de la prostate. En plus, elles sont généralement accessibles à un coût réduit avec des effets secondaires quasi-inexistants. Ce n’est pas le cas avec les produits pharmaceutiques qui sont inhibitifs de la 5-alpha-réductase. Ainsi, il est recommandé de solliciter l’aide d’un professionnel du domaine pour bénéficier à 100 % des vertus des plantes.

C’est ainsi que la combinaison de certaines plantes peut être un traitement miracle prostate avec des résultats plutôt intéressants. Parmi celles qui sont généralement citées, vous trouverez :

  • La graine de courge qui permet de réduire le volume de la prostate en cas de grossissement ;
  • L’épilobe qui est utilisé pour venir à bout de l’adénome bénin de la prostate (HBP) ;
  • Le prunier d’Afrique permet de lutter contre les dysfonctionnements urinaires et d’éjaculation ;
  • Le palmier nain de Floride (les baies) agit comme le prunier d’Afrique et améliore la pression urinaire ainsi que la fréquence des mictions ;
  • L’ortie grâce à ses racines, a une action anti-inflammatoire sur la glande en plus de la faire rétrécir.

Certes, il est possible que les plantes soient un traitement miracle prostate, mais il faudrait à tout prix éviter l’automédication. Il est donc important que tous patients aient un suivi médical. Ceci permet d’obtenir la confirmation de ce que ces derniers ne sont pas sujet à des formes graves de la maladie (cancer de la prostate). Aussi, la pathologie sera mieux prise en charge.

Quels sont les autres traitements miracle prostate disponibles ?

Mis à part les plantes qui sont les meilleurs remèdes naturels qui puissent exister, il existe d’autres solutions « miracle » pour soulager les maux de la prostate.

Les compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires de composition naturelle à 100 % qui aident dans le traitement des troubles liés à la prostate. Il s’agit de : Prostalim XR, Prostavita … Il s’agit de gélules végétales spécialement étudiées pour venir progressivement à bout des maux. Ils permettent de surseoir l’usage des inhibiteurs chimiques comme la 5-a-réductases ou les alpha-bloquants.

En effet, l’utilisation de ces substances présente des effets secondaires indésirables. Le premier par exemple pourrait entraîner une insuffisance érectile chez un patient ou encore une baisse de la libido. Au second, il est reconnu une provocation de troubles neurologiques. Ce qui n’est pas du tout le cas en prenant un supplément alimentaire.

L’embolisation de l’artère prostatique

Il est considéré comme un traitement miracle prostate dans le domaine médicinal pour soigner les troubles causés par l’hypertrophie de la glande. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui consiste à empêcher l’apport sanguin à l’organe afin de le contraindre à réduire sa masse.

De la sorte, la prostate fera de la place pour laisser passer plus aisément l’urine et permettre une meilleure miction. Ce n’est pas le cas lorsqu’il y a une inflammation. Cette intervention chirurgicale a l’avantage de ne pas entraîner une émission involontaire d’urine par la vessie ou une éjaculation rétrograde.

La chirurgie de la prostate

Malgré le fait qu’il s’agisse d’une méthode considérée comme étant à risque, elle est également un traitement miracle prostate. Ce type d’intervention chirurgicale dans le jargon scientifique est appelé une RTUP (résection transrectale de la prostate). Mais ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que la RTUP peut être source de présence de sang dans les urines. En effet, l’opération entraîne un saignement en abondance qui se retrouve dans la pisse. Entre autres, vous pouvez noter chez le patient une baisse importante de la production de sperme.

Pour finir, retenez que plusieurs approches de solutions sont à choisir pour apaiser un homme en proie à un dysfonctionnement de la prostate. Mais le traitement miracle prostate est celui qui soulage l’homme de son mal. Sachant que la réaction de l’organisme humain est fonction de chaque individu, la solution miracle de l’un peut ne pas l’être pour l’autre. Il faut donc retenir qu’elle n’existe pas.

A lire : Prostate et Banane : que lien ?

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.