Quelle est l’efficacité de L’Huile d’Olive Biovancia ?

L’huile d’olive est réputée apporter à l’organisme des nutriments essentiels nécessaires pour sa protection et son développement. Elle est généralement produite par des entreprises commerciales. Et pour celles qui respectent sa production, elle est obtenue par un système de pressage à froid des olives. Un moyen sûr de ne pas détruire les principaux actifs qu’elle renferme. Mais à présent, l’on veut parler de l’huile d’olive de l’Institut Biovancia. Cette entreprise pharmaceutique à une excellente réputation lorsqu’il s’agit des compléments alimentaires. Ainsi, s’il faut porter un premier jugement rapide, l’association de son nom à une huile d’olive ne peut être que bénéfique. Pour savoir ce qu’il en est réellement, consulter cet article.

acheter huile d'olive biovancia

Huile d’olive Biovancia : qu’est-ce que c’est ?

De son appellation d’origine “huile d’olive vierge extra”, il s’agit effectivement d’une huile d’olive extra vierge conçue en France par Biovancia. De façon classique, elle est obtenue en pressant à froid des olives. La méthode conduit à l’obtention d’un corps gras 100 % naturel, mais surtout de grande qualité. Il est sans produit chimique, et même sans résidu chimique.

Mais prêtez attention au fait que la qualité de cette huile est à 95 % influencée par le climat. C’est là où intervient la particularité de l’huile d’olive de l’Institut Biovancia. En effet, l’olivier est un arbre au climat méditerranéen, c’est-à-dire qu’il pousse dans de telles régions. C’est aussi, de ces conditions climatiques, qu’il tire certains de ses actifs qu’il transmet à ses fruits.

Biovancia, ayant conscience de cela, sélectionne pour son huile, des olives issus d’olivier de type Arbequina. Ce dernier pousse uniquement en Espagne et plus précisément dans la région de Murcia. Un milieu pouvant enregistrer des températures élevées jusqu’à plus de 45 °C. Ceci afin de permettre aux huiles d’olive qu’il produit de contenir plus de polyphénols. Une substance qui offre plus de pouvoir de résistance aux olives face à un climat dur. Pour en revenir à l’huile, c’est un corps gras à base d’olive enrichi en hydroxytyrosol.

Lire aussi :  Pourquoi choisir les produits de la marque Biovancia ?

Huile d’olive Biovancia : Quels sont les avantages ?

L’huile d’olive de l’Institut Biovancia se présente avec plein d’avantages en complément des bienfaits traditionnels que l’on reconnaît à l’huile d’olive.

L’avantage le plus mis en avant est le taux élevé de polyphénols qu’elle contient. En effet, les polyphénols sont des antioxydants. Or, il a été prouvé par la science que ces derniers concourent à améliorer la santé du cœur. En plus, ce sont des anti-inflammatoires qui permettent d’atténuer les inflammations artérielles. Ils ont également pour rôle de faire diminuer la quantité de cholestérol présent dans le sang et dans l’organisme.

L’huile d’olive de l’Institut Biovancia est également pourvue de corps gras monoinsaturés essentiels. Ils ont la capacité d’optimiser la fonction de contrôle du taux de glycémie pour ainsi diminuer le risque d’un diabète de type 2 chez son utilisateur.

De quoi se compose l’huile d’olive Biovancia ?

Comme vous l’avez déjà compris, le premier élément que contient ce produit est l’huile d’olive. Mais il faut également préciser la présence du Mediteanox®.

Huile d’olive

C’est l’ingrédient de base. Il est plutôt très apprécié et utile en cuisine, surtout méditerranéenne. L’huile d’olive est un apporteur d’antioxydants à l’organisme. Aussi, sa teneur élevée en oméga-9 et en acide gras lui confère un rôle de protection du système cardiovasculaire en particulier et de la santé en général.
acheter huile d'olive biovancia

Mediteanox®

Le polyphénol dont regorge les olives d’usage dans la fabrication de l’huile d’olive de l’Institut Biovancia est d’une importance capitale pour le bien-être de l’organisme. Mais il se fait qu’au cours du processus de fabrication de l’huile, une bonne partie du polyphénol est perdue.

Le Mediteanox® est un actif breveté de pulpe d’olive avec 15 % d’hydroxythyrosol. C’est un polyphénol du fruit de l’olivier qui possède des propriétés extraordinaires. En effet, sa présence est bénéfique pour le cœur. Il a une action préventive sur l’oxydation du cholestérol et cela permet d’améliorer fortement la santé cardiovasculaire.

Lire aussi :  Prostalim XR : avis, efficacité, prix et mode d'emploi

Selon l’EFSA, une consommation régulière d’huile d’olive à raison de 20 g au quotidien serait une bonne attitude. Tout simplement parce que cela reviendrait à fournir 5 mg d’hydroxytyrosol à l’organisme. Votre santé cardiovasculaire s’en porterait mieux.

Qui peut faire usage de l’huile d’olive vierge extra de Biovancia ?

De façon générale, l’huile d’olive Biovancia convient à tout le monde sans exception. Son utilisation est profitable à tous, car il améliore la santé des consommateurs. Mais de façon plus précise, elle est plus indiquée chez les personnes malades. Surtout celles qui souffrent de troubles cardiaques et de diabète de type 2. Il faut également inclure les individus en surpoids et les obèses.

Quelle est la posologie à suivre pour mieux utiliser l’huile d’olive Biovancia ?

En réalité, c’est le type d’huile qui n’est pas d’usage traditionnel comme les autres. Deux cuillerées à soupe de ce corps gras suffisent pour votre consommation journalière. Pour en abuser, vous pouvez aller jusqu’à 3 cuillères à soupe au quotidien de l’huile d’olive Biovancia, mais cela ne doit pas être une habitude. Faites l’option des 02 doses. Cette recommandation doit être suivie si tant est que vous désirez bénéficier des bienfaits du produit. N’oubliez pas quoi qu’on en dise, il demeure de la graisse et que son abus est très dangereux pour la santé.

Pour poursuivre, l’huile d’olive de l’Institut Biovancia peut servir de différentes manières. Elle est efficace pour la réalisation d’une vinaigrette. Elle peut servir pour badigeonner les aliments cuits ou les salades. Elle très utilisée pour le dernier cas. Elle peut se substituer au beurre dans votre alimentation. Ainsi, mettez-en une petite portion sur votre pain ou pour toast et appréciez son originalité.

Prenez garde à ne pas faire usage de l’huile d’olive Biovancia comme une huile de friture. Ce n’en est pas une. Elle ne peut être portée à feu qu’à – 216 °C. Une fois cette température atteinte ou dépassée, l’huile d’olive génère des substances nuisibles pour la santé. La meilleure façon de la consommer est crue.

Où acheter l’Huile d’olive Biovancia ?

acheter huile d'olive biovancia

Au même titre que les compléments alimentaires que Biovancia fabrique, un seul endroit est réservé pour la commercialisation du produit. Ainsi, l’huile d’olive de l’Institut Biovancia est uniquement disponible sur le site officiel du fabricant (www.biovancia.com). Ne faites pas l’erreur de vouloir prendre cette huile de Biovancia et d’aller en pharmacie ou dans un supermarché. Ces espaces de vente servent un produit différent de celui qu’a créé ce laboratoire français.

Lire aussi :  Memo-360 avis : le meilleur ami pour le cerveau

Cette politique habituelle de Biovancia trouve toute son utilité une fois de plus. Surtout avec cette huile d’olive qu’il a mis en place. En vérité, cela vous évite de prendre des produits de contrefaçon et de vous faire arnaquer. Il faut également compter sur le fait que les personnes malhonnêtes pourraient vous servir l’huile d’olive classique au prix de celle que commercialise l’entreprise.

Quel est le prix de l’huile d’olive Biovancia ?

L’huile d’olive Biovancia enrichit à l’hydroxytyrosol est un produit de première génération. Avec ses composants qui sont 100 % naturels, issus du sol français et très chers, vous pouvez vous imaginer que son prix serait élevé. Comme si cela ne suffisait pas, il se ferait que l’actif Mediteanox coûte également cher et fait grimper le prix de fabrication. C’est donc un produit de grande qualité réservé aux personnes ayant les moyens. Ceux-là qui veulent soigner rigoureusement leur santé.

L’huile d’olive de l’Institut Biovancia est vendue également sous forme d’offres.

  • Offre découverte : pour un essai mensuel, il contient une bouteille d’huile vendue à 59 euros.
  • Bonne affaire : elle compte deux bouteilles pour un essai de 2 mois et revient forfaitairement à 98 euros au lieu de 118 euros.
  • Meilleure offre : elle compte trois bouteilles pour un prix forfaitaire de 117 euros contre 177 euros au départ.

Comme à l’accoutumée, la livraison est offerte, l’abonnement est sans engagement et la garantie 100 % satisfait ou remboursé est toujours de mise.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *