Noctuzen avis : complément alimentaire pour dormir efficace ?

Les coups de fatigue causés par l’insomnie sont des cas fréquents dans la population. Mais lorsqu’elle devient persistante, l’insomnie peut entraîner beaucoup d’autres maux (stress, anxiété, colère, problèmes cardiaques, etc.). En effet, le sommeil est d’un apport précieux pour le bien-être de l’organisme. C’est la raison pour laquelle Noctuzen a été conçu pour aider ceux ou celles qui manifestent de réelles difficultés à en trouver. C’est un supplément nutritionnel naturel qui vous permet de mieux dormir afin de pouvoir bénéficier des avantages de cet état inconscient nécessaire à la vie. Vous désirez en savoir plus sur le sujet ? Poursuivez votre lecture de cet article.

Noctuzen : qu’est-ce que c’est ?

Conçu en France par Biovancia Institut, Noctuzen est un complément alimentaire élaboré sur la base des plus hauts standards de qualité. Il est dédié aux personnes ayant le mal du sommeil (dormition difficile, insomnie, sommeil léger ou trouble, réveils nocturnes, etc.).

Cette formulation est constituée de mélatonines végétales accompagnées de trois autres plantes qui ont des propriétés sédatives. Il s’agit de la mélisse, de la valériane et du pavot de Californie. Ces éléments mis ensemble, concourent à l’obtention d’un excellent sommeil, mais de façon naturelle et à 100 %.

Noctuzen est un produit dont les principes actifs sont en interaction perpétuelle pour favoriser un type de sommeil bien profond. L’on parle de la phase Delta du sommeil ; un niveau d’endormissement qui permet le repos du corps et la plus grande régénération des cellules corporelles.

Pourquoi faire usage du complément alimentaire Noctuzen ?

Les raisons qui peuvent encourager à utiliser Noctuzen sont non seulement nombreuses, mais aussi valables. Sur le plan constitutif :

  • Il est conçu et élaboré en France dans un laboratoire français qui respecte les normes les plus élevées en termes de qualité et de sécurité.
  • C’est un produit végétalien, sans organisme génétiquement modifié (OGM), sans lactose, sans fructose, et même ses gélules sont d’origine végétale.
  • Les constituants (plantes, vitamines, minéraux et principes actifs brevetés) d’usage dans cette formulation garantissent aux consommateurs une totale innocuité ainsi qu’une efficacité optimale. Ils sont passés par une étape de sélection rigoureuse.
  • Le complément alimentaire est pourvu d’une dose élevée de principes actifs pour accéder au meilleur des résultats.

Sur le plan bénéfique, la consommation de Noctuzen permet de :

  • Obtenir de meilleures nuits de sommeil pour une meilleure humeur dans la journée ;
  • Bénéficier de la phase de sommeil Delta au cours de laquelle l’organisme génère l’hormone de croissance et se remet des activités du quotidien ;
  • Réduire le niveau de stress et d’anxiété ;
  • Booster le taux d’énergie nécessaire au bon fonctionnement du corps ;
  • Avoir un niveau de concentration plus élevé.

De tout ce qui suit, il est clair que l’utilisation de ce supplément nutritionnel est utile pour améliorer l’état de santé globale d’une personne. Ceci par une réduction des inflammations et un renforcement du système immunitaire.

Noctuzen : quelle est sa composition réelle ?

Le supplément nutritionnel Noctuzen comprend de la mélatonine, du mélisse, de la valériane et de l’eschscholzia Californica. C’est donc à ces 04 ingrédients de base que ce produit doit ses vertus d’endormissement.

Mélatonine

C’est l’hormone du sommeil. De façon naturelle, elle est sécrétée par l’organisme et participe à la régulation du cycle veille-sommeil. Son taux augmente à partir du soir et laisse place à l’envie de dormir. Elle diminue le long de la nuit, à mesure que se déroule le sommeil. Étant donné que la lumière à un effet réductionnel sur le temps de sommeil, l’apport de mélatonine par Noctuzen permet d’assurer une nuit beaucoup plus paisible. Cette substance contribue à l’atténuation des effets réels d’un décalage horaire par exemple.

Valériane

Nommé aussi Valeriana officinalis, c’est une plante de la famille des Caprifoliaceae. Il a été prouvé scientifiquement que la valériane permettrait de réduire la durée du sommeil en plus d’améliorer sa qualité et de limiter son interruption par les réveils nocturnes. Selon les avis, 89 % des insomniaques l’ayant essayé ont eu gain de cause.

Mélisse

Elle est contenue dans Noctuzen en raison de sa capacité à permettre une bonne relaxation et un bien-être (physique et intellectuelle). C’est une sorte de citronnelle qui en synergie avec la valériane agit pour venir à bout des troubles anxiogènes.

Eschscholzia Californica

Encore appelé « pavot de Californie », l’eschscholzia Californica est de la famille des papavéracées. C’est une plante à fleurs aux pétales produisant de l’opium et dont la graine génère l’huile d’œillette. C’est cette dernière qui est d’usage dans Noctuzen. Elle est qualifiée de somnifère sauvage et ne conduit pas à une addiction. L’EMA (Agence européenne des médicaments) en 2015, approuve l’utilisation traditionnelle du pavot dans les cas de stress, pour faciliter le sommeil et conduire à l’endormissement.

Quelle est sa posologie ?

Noctuzen est mis en une boîte de contenance 60 gélules. Ainsi, pour sa consommation, il est recommandé une prise de 02 pilules au quotidien. Ceci 30 minutes avant de se mettre au lit en les faisant accompagné d’un grand verre d’eau. Cette posologie doit être respectée pour non seulement bénéficier des avantages du produit, mais aussi pour éviter des complications.

En tant que complément alimentaire, ce produit est interdit chez les enfants de moins de 18 ans. Il est surtout recommandé pour les adultes souffrant d’insomnie. Entre autres, il est interdit chez les femmes enceintes et les nourrices. Lorsque l’on est sujet à un quelconque traitement médical, il est aussi préférable de ne pas en consommer. À moins qu’une autorisation expresse ait été donnée par le médecin traitant.

Quels sont les effets secondaires reconnus au Noctuzen ?

À moins de manifester une allergie vis-à-vis d’un de ses constituants, ce complément alimentaire est sans effet secondaire. Généralement, les situations d’allergies se soldent par la manifestation d’un léger mal de tête. Ce dernier s’étend sur quelques jours et disparaît. Si vous ressentez d’autres effets, il est demandé d’arrêter la consommation et de recourir au conseil d’un médecin.

Il faudrait rappeler que Noctuzen se compose uniquement d’ingrédients 100 % naturels. Cela rassure beaucoup sur son efficacité et son innocuité. Il faut juste rappeler qu’il s’agit d’un complément alimentaire et non d’un médicament. De ce fait, il n’est pas destiné à procurer une guérison, mais plutôt à aider les consommateurs à avoir de bonnes nuits de sommeil.

Où trouver Noctuzen et à quel prix ?

Noctuzen est un produit des laboratoires Biovancia. Sur ce, le site officiel du fabricant www.biovancia.com est le seul endroit possible où vous pourrez l’acheter. En effet, le promoteur s’abstient de s’allier à d’autres partenaires (pharmacie, parapharmacie, grande surface, boutique en ligne, etc.) pour la commercialisation.

Il s’agit d’une mesure de précaution destinée à empêcher la prolifération d’un Noctuzen contrefait sur le marché. Ainsi, il est vivement déconseillé de se procurer ce produit sur d’autres plateformes ou en pharmacie ou boutique. Entre autres, l’achat de ce supplément nutritionnel auprès de Biovancia offre divers avantages aux consommateurs. Il s’agira pour ces derniers de bénéficier de livraison gratuite, de prix promotionnel, de garantie « satisfait ou remboursé », etc.

Pour ce qui est du coût d’achat de Noctuzen, il débute à partir de 69 euros la boîte. Au fur et à mesure qu’augmente votre achat, vous bénéficiez d’une réduction sur le prix. Ceci sans oublier les divers avantages cités ci-dessus. En effet, sur le site officiel du fabricant, il vous sera proposé des offres d’achat répondant aux besoins spécifiques de chaque consommateur.

 

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *