Prostalim XR danger : que faut-il savoir ?

Prostalim XR est l’une des innovations de l’institut Biovancia pour prévenir les troubles de la prostate. Êtes-vous sur le point d’en consommer ? Vous vous demandez sûrement s’il est sans risque. Cet article apporte les réponses à vos préoccupations en exposant les éventuels dangers liés à la consommation de Prostalim XR.

Prostalim XR possède-t-il des effets secondaires indésirables ?

Le complément alimentaire Prostalim XR a été fabriqué en France dans le strict respect des standards de qualité et de sécurité. C’est le fruit d’une collaboration étroite entre biologistes, cliniciens et nutritionnistes. Il a subi plusieurs tests cliniques afin de prouver son efficacité et son innocuité pour l’organisme du consommateur. Les résultats étaient plus que satisfaisants.

Par ailleurs, le produit ne contient pas de substance réputée toxique pour l’organisme. Ses composantes sont purement naturelles et bien tolérées. Par ailleurs, chaque gélule de Prostalim XR est constituée d’un concentré d’actifs respectant des dosages optimaux.

La réponse a priori est alors NON. Il n’y a pas d’effet secondaire indésirable notoire dû à la cure à base de Prostalim XR. Toutefois, cette affirmation n’est valable que sous certaines conditions bien définies. La consommation du complémentaire nécessite des précautions d’emploi qu’il faut impérativement respecter.

Effets secondaires en cas de surdosage

En cas de surdosage, vous êtes sujet à des effets indésirables même si ces situations sont exceptionnelles. On peut observer :

  • des troubles digestifs à type de nausées, de constipation et de diarrhées dus au prunier d’Afrique et au pollen ;
  • une diminution de l’absorption intestinale des vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K) et des caroténoïdes due à l’excès de phytostérols (plus de 3 g par jour);
  • des céphalées bénignes en rapport avec le Saw Palmetto.

Effets secondaires liés au non-respect des contre-indications

L’absence de données suffisantes contre-indique le Prostalim XR chez certains individus précisés sur l’étiquette du produit. À ce jour, on ignore si les principes actifs de ce complément alimentaire peuvent traverser la barrière foetoplacentaire et parvenir au fœtus. Si cela est possible, les effets sur le développement de ce dernier pourraient être graves puisqu’il s’agit d’un médicament à usage adulte.

Et c’est pareil pour la femme allaitante. Ces actifs pourraient bien passer par le sein et parvenir à l’organisme du nouveau-né ou du nourrisson. Les retombées sont encore inconnues. En outre, Prostalim XR est interdit chez les personnes présentant une insuffisance rénale du fait de leur défaut d’élimination urinaire.

Effets secondaires liés aux éventuelles allergies

On observe parfois des allergies à l’un des principes actifs chez certaines personnes. Très souvent, c’est le pollen qui est incriminé. La conséquence directe est une réaction immunologique de type hypersensibilité pouvant aboutir au choc anaphylactique grave.

Comment faire pour prévenir les effets indésirables ?

La prévention passe par le respect rigoureux de la posologie et des contre-indications. Les spécialistes recommandent une prise de deux gélules par jour accompagnée d’un grand verre d’eau. Les prises doivent s’effectuer de préférence dans la matinée et toujours au cours des repas. Il faut garder le superaliment à l’abri de la lumière, de l’humidité, au frais et hors de la portée des enfants.

En ce qui concerne les contre-indications, c’est le moment de rappeler qu’il est strictement interdit aux personnes suivantes de prendre le complément alimentaire :

  • les femmes enceintes et les femmes allaitantes ;
  • les enfants, les adolescents, les adultes jeunes (moins de 40 ans) ;
  • les individus souffrant d’insuffisance rénale aiguë ou chronique ;
  • les individus hypersensibles à l’un ou l’autre des constituants du produit ;
  • les individus sous traitement au long cours pouvant interférer avec l’un des actifs contenus dans le médicament ;
  • les individus souffrant de toute autre pathologie pouvant empêcher la consommation du produit.

C’est à juste titre qu’il est vivement conseillé de prendre l’avis de votre médecin avant de démarrer toute cure de Prostalim XR. Lui seul pourra juger du rapport bénéfice-risque du complémentaire pour votre santé. Il pourrait même dans certaines circonstances adapter la dose à votre organisme. Enfin, assurez-vous d’acheter un produit de qualité en vous le procurant directement chez le fabricant. Vous serez ainsi à l’abri de la contrefaçon.

4.6/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.