Detox 360 avis : que disent les médecins ?

Parmi les organes vitaux reconnus chez l’être humain, le foie occupe une place spéciale. Il débarrasse le sang des toxines, produit la bile pour optimiser la digestion, emmagasine les nutriments, etc. En effet, il compte à son actif plus de 300 fonctions vitales. S’il est vrai qu’en raison de son travail, il court des risques d’inflammation, il n’en reste pas moins que son dysfonctionnement porte de grands préjudices à l’organisme. En tenant compte de cela, Detox 360 a été conçu pour aider le foie dans l’accompagnement de ses tâches hépatiques. Vous vous posez la question de savoir si pour un organe aussi délicat, l’unique recours ne serait pas la médecine ? Vous changerez d’avis après la lecture de cet article.


Présentation du Detox 360

Il s’agit d’un complément alimentaire qui soutient le foie en lui permettant de se débarrasser de ses toxines afin de minimiser le risque d’inflammation. Pour ainsi dire, Detox 360 est un produit qui débarrasse l’organisme des aliments susceptibles d’affecter le foie. Il s’active à venir à bout de tout ce qui pourrait entraver le fonctionnement adéquat de l’organe.

C’est une formulation mise en place par l’Institut Biovancia grâce à l’assemblage d’ingrédients naturels de base (cinq au total). Ces derniers sont choisis non seulement pour leur capacité à assurer le bien-être hépatique, mais aussi parce qu’ils peuvent être mis ensemble sans constituer un danger pour la santé.

En effet, les principes actifs du Detox 360 agissent en synergie pour permettre les fonctions hépatiques et booster la force de détoxication de l’organisme. Fabriqué en France sous l’aspect d’une gélule, il est mis en boîte de contenance 90 gélules après avoir passé les tests en laboratoire. C’est une formule dépourvue de résidus chimiques ou d’excipients douteux. Elle est sans lactose, sans fructose et surtout sans aucun OGM.

Inscrit au registre de la DGCCRF, ce produit suit des règles identiques à celles imposées aux compléments alimentaires qui se retrouvent en pharmacie. Mais il faut préciser qu’il présente l’avantage d’être sans effet secondaire, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres suppléments. Il est surtout conçu dans le respect des normes hygiéniques, sécuritaires et de qualité en vigueur sur le sol français.

Composition : les ingrédients de ce complément alimentaire

Au total, 5 principes actifs se retrouvent dans l’élaboration du Detox 360. Il s’agit de :

  • Chardon-marie ;
  • Desmodium adscendens ;
  • N-acétyl-cystéine ;
  • Choline
  • Extrait de brocoli breveté sulfodyne.

Le chardon-Marie

Aussi connu sous l’appellation d’artichaut sauvage, c’est une plante qui sert depuis toujours pour le soulagement des problèmes hépatiques. En effet, son fruit renferme 3 nutriments qui donnent la sylimarine (une formule hépaprotectrice). Cette dernière sur la confirmation de diverses analyses est réputée protéger le foie des toxines chimiques du quotidien. Entre autres, elle est un moyen de prévention contre l’inflammation. En stimulant l’élaboration de nouvelles cellules hépatiques, elle permet au foie de vite se régénérer.

Le desmodium adscendens

Il pousse en Afrique de l’Ouest et se retrouve au pied des palmiers à huile et des cacaoyers. C’est parce que cette plante a montré son efficacité dans le traitement des troubles hépatiques par la pharmacopée africaine qu’elle se retrouve dans le Detox 360. C’est surtout grâce au couple Pierre et Anne-Marie Tubéry (médecins français) que ses vertus ont été dévoilées au monde.

En effet, ils ont eu la chance d’assister au traitement des maux de foie avec le desmodium adscendens par un tradithérapeute camerounais au Cameroun. Une fois en France, en poussant leur curiosité, ils ont pu confirmer les vertus immunitaire, stimulante et protectrice du foie que détient cette plante. Dès lors, elle est intégrée dans bon nombre de remèdes hépatique.

La N-acétyle-Cystéine

Il s’agit d’une molécule qui grâce à ses propriétés permet d’atténuer les troubles hépatiques ainsi que l’hépatotoxicité. Pour ce faire, elle stimule l’élaboration d’un puissant antioxydant nommé glutathion. Ce dernier est important pour le fonctionnement normal du foie. Une carence en glutathion peut entraîner un dysfonctionnement hépatique. Ceci conduit à l’augmentation des toxines dans l’organisme.

La vitamine B4

Detox 360 contient de la choline (vitamine B4). Il s’agit d’une substance intervenant dans l’élimination des amas de graisse et de cholestérol au niveau du foie. Un moyen d’assurer le bon fonctionnement de l’organe hépatique. Ainsi, grâce à cet ingrédient, le supplément réduit le risque de troubles hépatiques chez les consommateurs.

L’extrait de brocoli (sulfodyne)

Il est cultivé en France dans les laboratoires Biovancia. Il est pourvu de sulforaphane dont la biodisponibilité permet la détoxification. En effet, l’organisme en fait beaucoup usage dans son activité d’auto-élimination des substances néfastes. C’est pourquoi ce complément alimentaire contient une assiette de brocolis, ce qui revient à 1 000 mg de sulfodyne.

Posologie de Detox 360

Les promoteurs du Detox 360, d’une manière générale, recommandent pour sa consommation 3 gélules au quotidien. Ceci à raison d’une première pilule le matin, une seconde à midi et la troisième et dernière dans la soirée. Chaque prise doit s’accompagner d’un grand verre d’eau. Lorsque cette prescription est suivie, les bienfaits du supplément peuvent se faire ressentir déjà au bout de 20 jours d’utilisation. Un prolongement de la cure conduit à l’obtention de meilleurs résultats.

Detox 360 est recommandé pour les personnes atteintes de troubles hépatiques. Ainsi, si vous souffrez d’un quelconque problème de foie à l’instar de l’hépatite par exemple, vous pouvez consommer ce produit. Il en est de même pour ceux qui désirent réaliser une cure de détoxication et de protection du foie. Il faut aussi rappeler que l’un des meilleurs moyens pour bénéficier des vertus d’un complément alimentaire est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Ceci sans omettre d’opter pour un mode de vie sain.

Lieu d’achat de Detox 360

Le Detox 360 détient toutes les qualités et autorisations pour être vendu en pharmacie. Néanmoins, les promoteurs ont fait l’option de permettre sa vente uniquement sur leur site officiel (www.biovancia.com). L’idée étant d’éviter les problèmes de contrefaçon et de variation de prix. C’est aussi un moyen pour permettre aux consommateurs de bénéficier de certains avantages.

L’achat du produit Detox 360 sur la plateforme de Biovancia est soumis à des avantages comme une réduction de prix, une livraison gratuite, une garantie « satisfait ou remboursé ». Dans le dernier cas, le remboursement s’opère après le renvoi du produit. Les frais de réexpédition sont à la charge de l’entreprise si vous habitez en métropole française.

Detox 360 : effets secondaires et contre-indications

Compte tenu du caractère naturel de ce complément alimentaire, il ne présente généralement aucun effet secondaire. Aussi, il a été conçu dans un strict respect des normes d’hygiène et de santé. Il n’y a donc rien à craindre pour la consommation de Detox 360. À moins de n’avoir pas pris en considération la posologie recommandée par les promoteurs.

Seulement, le supplément est contre-indiqué chez :

  • Les personnes allergiques à l’un de ses principes actifs ;
  • Les enfants de moins de 18 ans ;
  • Les femmes enceintes et les nourrices ;
  • Les personnes sous traitement médical (sauf sur autorisation du médecin traitant).

Attention à ne pas confondre ce supplément à un médicament. Il ne pourrait en aucun cas substituer l’ordonnance d’un spécialiste de la santé dans le cadre d’un traitement de troubles hépatiques.

Detox 360 : prix

Detox 360 est un complément alimentaire des laboratoires Biovancia. Ainsi, sa vente se réalise sur le site officiel du groupe sous forme d’offre.

  • Offre découverte : il s’agit d’un pack d’essai de 30 jours qui comprend une boîte du produit au prix forfaitaire de 69 euros au lieu de 99 euros.
  • Offre bonne affaire : ici, ce sont 3 boîtes qui sont offertes à 138 euros au lieu de 297 euros pour 3 mois d’utilisation.
  • Meilleure offre : laissée à un prix forfaitaire de 198 euros contre un tarif normal de 594 euros, elle compte 6 boîtes de Detox 360 au total pour 6 mois d’utilisation.
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *