Acouphenol Avis : efficacité, composition, achat en pharmacie

acouphenol

Au fil des années, nombreux sont les facteurs qui peuvent avoir un effet dégénératif sur l’ouïe. Ils peuvent être intérieurs comme le cas des pathologies, des virus, des microbes et autres ou extérieur à l’instar du son. Parmi les soucis que l’organe de l’écoute de l’Homme peut rencontrer, il peut être fait mention de l’acouphène. Une impression auditive semblable à la perception d’une onde sonore, mais qui n’existe pas. Généralement, il s’agit d’un signe précurseur de la perte de l’audition. Mais c’est plus l’usage démesuré des portables, des casques audio et des écouteurs avec un volume élevé qui en sont la cause. Afin de lutter contre cette gêne, divers soins ont été élaborés. L’un des meilleurs, c’est l’Acouphenol. Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qui le compose ? Découvrez toutes les informations possibles à son sujet dans cet article.

Qu’est-ce que c’est que l’Acouphenol ?

Élaboré au sein des laboratoires d’Actiscience qui est un institut français de mise au point de divers produits pour le maintien de la santé, c’est un complément alimentaire qui si possible, peut prendre la dénomination « d’anti-acouphène ». En effet, il est destiné à lutter contre les maux d’acouphène. Il se compose de plusieurs ingrédients sélectionnés avec soin et qui sont reconnus détenir des vertus réparatrices et nourrissantes pour l’organe de l’écoute.

L’Acouphénol est un complément alimentaire élaboré avec des actifs naturels. C’est d’ailleurs ce qui en fait un produit de grande qualité. Il est conçu sous forme de gélules et est contenu dans une boîte. Cette nouvelle formule est excellent pour lutter contre les bruits interminables en plus de concourir à améliorer l’audition. Ceci sans médicaments et sans aucune intervention chirurgicale.

Quels sont les ingrédients qui composent Acouphenol ?

Acouphenol se compose de plusieurs principes actifs à savoir : le ginkgo biloba, le citrate de magnésium, le griffonia simplicifolia, l’actaearacemosa, et la mélatonine.

Le Ginkgo biloba

Il fait partie des ingrédients de ce supplément en raison des flavonoïdes et des lactones terpéniques qu’il renferme. En effet, ces substances octroient à cette plante des capacités vasodilatatrices qui en font un élément essentiel qui permet de venir à bout des difficultés de circulation sanguine.

Le Magnésium

Il s’agit d’un apport essentiel qui en synergie avec d’autres substances à l’instar du potassium ou du sodium permet le maintien de l’équilibre de l’organisme. Après tout, il faut savoir que grâce à la haute biodisponibilité du magnésium, il détient la capacité de participer à un nombre important de réactions métaboliques à l’intérieur du corps de l’Homme.

Le Griffonia

L’Acouphenol en contient en raison du fait qu’il soit pourvu en hydroxy tryptophane (5 HTP). Il s’agit d’un acide aminé qui vient en amont de la sérotonine. Cet ingrédient possède des capacités anxiolytiques en plus de servir dans certains suppléments destinés à faire perdre du poids.

L’actea racemosa (Cimicifuga)

Il exerce un effet antispasmodique (donc un remède contre les spasmes ou convulsions) sur l’ensemble du système vasculaire. Ceci grâce aux glucosides triterpéniques dont il se compose.

La mélatonine

Il s’agit d’un constituant qui a pour rôle d’intervenir dans le cycle de repos et de veille de l’organisme. Encore appelé l’hormone du sommeil, il contribue à favoriser chez le consommateur du produit une nuit beaucoup plus paisible.

Comment fonctionne Acouphenol pour calmer les acouphènes ?

Comme il en a été fait mention au début, les acouphènes sont occasionnés par 02 raisons qui sont interne et externe. Découvrez l’action que mène ce complément alimentaire pour venir à bout de ces causes.

La raison interne

Lorsque les acouphènes sont occasionnés par un dysfonctionnement du système circulatoire sanguin dans l’oreille, cela voudrait dire que les cellules ne sont plus bien approvisionnées. Ce qui conduit à leur dérèglement et qui s’en suit d’une perception de signal sonore au cerveau. Le souffrant entend donc des bruits que personne d’autre ne perçoit.

Sur ce, la prise d’Acouphenol fait intervenir deux actifs qui vont permettre de rétablir la pression sanguine et ainsi de reprogrammer les cellules. Il s’agit des substrats de Ginkgo et de Cimicifuga. Ces derniers agissent ensemble sur la microcirculation du sang en périphérie de sorte à faire baisser l’envoi des signaux au cerveau. Ce qui conduit à l’élimination du bruit.

Ces cellules dites ciliaires qui transmettent les signaux sonores au cerveau ne le font que lorsqu’elles sont endommagées et ne fonctionnent plus bien en raison d’une mauvaise irrigation sanguine.

La raison externe

La seconde cause des acouphènes que combat l’Acouphenol est externe à l’ouïe. Il s’agit des bruits du quotidien qui ont une influence sur le mental. Ce qui fait augmenter le taux de stress journalier. Ce qui conduit le cerveau de l’individu à se focaliser sur ces sons de sorte à ne plus savoir où mettre la tête. Même les sons respiratoires commencent par créer de la gêne chez ce dernier.

Grâce à des actifs comme le Griffonia, la Mélatonine et le Magnésium en quantité suffisante, l’Acouphenol fournit à l’organisme l’ensemble des nutriments nécessaires et rend plus optimales les fonctions des cellules. Ceci de sorte à ce que le mental de la personne souffrant des acouphènes puisse dissocier clairement les bruits du quotidien des signaux qu’envoient les cellules ciliaires. Ainsi, l’ouïe retrouve sa sensibilité pour être plus à l’écoute.

Comment se fait la prise de ce produit ?

Pour ce qui concerne la posologie de l’Acouphenol, elle est plutôt simple. En tant que complément alimentaire, il est recommandé d’en prendre 02 gélules au quotidien. Ceci à raison d’une pilule le matin et d’une seconde le soir avant la prise des repas. Mis à part cela, chaque consommation devrait être suivie d’un grand verre d’eau afin d’éliminer facilement les résidus par l’urine et la sueur.

En effet, la prise de ces deux gélules d’Acouphenol au quotidien revient en moyenne à la consommation de :

  • 200 mg de substrat sec de Griffonia ;
  • 100 mg de substrat sec de Cimicifuga ;
  • 100 mg de substrat sec de Ginkgo ;
  • 30 mg de Magnésium ;
  • 01 mg de Mélatonine.

Existe-t-il des effets secondaires associés à la prise d’Acouphenol ?

Ce complément alimentaire est élaboré avec des ingrédients naturels à 100 % par Actiscience Institut dans un respect strict des normes en vigueur en France et dans l’espace UE. Sur ce, sa prise n’entraîne aucun effet secondaire chez son consommateur à moins que ce dernier ait dépassé la dose prescrite au quotidien. Ainsi, il convient de respecter rigoureusement la posologie donnée ci-dessus. Entre autres, si vous vous savez allergique à l’un des constituants de ce produit, il vaut mieux éviter de le consommer et de solliciter l’avis d’un médecin.

Les conseils d’un professionnel de la santé avant la prise de l’Acouphenol sont nécessaires, car il s’agit d’un complément alimentaire. Ainsi, lorsque vous êtes atteint d’une maladie d’oreilles, il vaudrait mieux avoir son avis avant de recourir à ce supplément nutritionnel. Rassurez-vous d’une chose qui est que si ce produit peut vous être utile, le médecin n’hésitera pas à vous le recommander, car la plupart des spécialistes ont connaissance de son efficacité et lui font confiance.

Aussi, Acouphenol est interdit chez les femmes enceintes, les nourrices et les nourrissons. Les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à suivre un traitement à base de ce complément alimentaire tout comme il en est le cas pour ceux qui sont sous un suivi médical. L’association du supplément avec d’autres produits pharmaceutiques est interdite et ne peut être autorisée que par un médecin spécialiste après consultation.

Est-il possible d’acheter Acouphenol en pharmacie ?

Le complément alimentaire malgré son efficacité et la réputation de son fabricant ne peut être acheté dans une pharmacie. Il en est de même pour les parapharmacies et les sites de vente en ligne. La vérité est que l’Institut Actiscience a mis en place une politique dans le but d’être l’unique distributeur du produit. L’idée est de préserver les consommateurs des personnes malveillantes qui profitent de la disponibilité des produits sur le marché pour en faire des contrefaçons. Ce qui non seulement constitue une mauvaise publicité pour l’enseigne, mais pire encore, met en danger la vie des consommateurs.

Mis à part cela, le fabricant d’Acouphenol dans l’optique de mettre un coût fixe et profitable aux utilisateurs préfère éliminer les intermédiaires. L’intervention de ces derniers pourrait inciter à l’augmentation du prix d’achat du produit. Ceci parce que ceux-ci également, viseront le gain de bénéfice en fonction des diverses dépenses (stockage, transport, achat, etc.) qu’ils ont effectuées. Sur ce, l’Acouphenol ne peut être acheté qu’auprès du site officiel d’Actiscience.

Combien coûte ce complément alimentaire ?

Sur le site officiel d’Actiscience, lieu unique où l’Acouphenol peut être vendu, l’achat se réalise sur la base d’option d’offre.

Offre « Standard » (sans abonnement)

  • La proposition « Découverte » : elle est composée d’1 seul pilulier (soit pour une cure de 30 jours) dont le prix de vente est fixé à 49 euros. À cela, s’ajoutent des frais de livraison qui s’élèvent à 07 euros.
  • La proposition « Confort » : ici, le prix de l’Acouphenol est de 89 euros et donne droit à 02 boîtes (convient alors pour un délai de 60 jours) qui sont livrées à 07 euros.
  • La proposition « Confort plus » : elle est idéale pour réaliser une cure de 120 jours, parce qu’elle comprend 04 boîtes de complément alimentaire vendues à 149 euros et qui sont livrées à 07 euros.

Offre « Fidélité » (avec abonnement « Santé Optima)

  • La proposition « Essentiel » : le coût d’achat de l’Acouphenol ici est de 39 euros au lieu de 49 euros. Ce qui donne accès à un pilulier du complément alimentaire consommable sur 30 jours, livré gratuitement et renouvelable de façon automatique à la fin du mois. Elle vous permet de gagner 10 euros comme économie.
  • La proposition « Confort » : elle comprend 02 piluliers et coûte 69 euros au lieu de 89 euros pour une utilisation étalée sur 60 jours et renouvelable immédiatement après chaque 02 mois. Vous y réalisez non-seulement une économie de 20 euros, mais vous profitez également d’une livraison sans frais.
  • La proposition « Confort Plus » : ce sont 04 boîtes de complément alimentaire pour un prix d’Acouphenol s’élevant à 99 euros au lieu de 149 euros et sans frais de livraison. Le bénéfice est de 50 euros et vous en ferez usage sur 120 jours. Seulement, un renouvellement automatique de stock se fera à la fin des 04 mois.

4.4/5 - (9 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.