Prostalim XR : avis, efficacité, prix et mode d’emploi

prostalim-xr

En prenant de l’âge, certains problèmes de santé peuvent se développer et troubler la quiétude. Chez les hommes, il arrive de constater le développement de troubles de la prostate à l’approche de la cinquantaine. Le dysfonctionnement de cette glande altère la qualité de vie de ceux qui en souffrent, ce qui emmène ces derniers à souvent recourir à la chirurgie. De ce fait, plutôt que d’aller à cette extrême, des laboratoires ont développé des solutions permettant de prendre en charge les troubles liés à la prostate. C’est le cas de Prostalim XR, complément alimentaire développé par l’institut Biovancia. Zoom sur ce complément alimentaire.

Qu’est-ce que Prostalim XR ?

Mis au point par l’institut Biovancia de Suisse, Prostalim XR est un complément alimentaire destiné à la prise en charge des troubles de la prostate chez les hommes de plus de 40 ans. C’est la résultante de la collaboration entre l’institut, certains médecins, des laboratoires et des nutritionnistes. Sa formule permet à la glande prostatique de lutter contre les affections qui l’attaquent et de se régénérer chaque jour.

Prostalim XR est un produit certifié Qualimax et élaboré selon les règles françaises et européennes. C’est un composé d’éléments naturels ayant des propriétés thérapeutiques et qui sont facilement assimilables par l’organisme sous forme de gélules.

Les constituants de Prostalim XR

L’action curative de Prostalim XR est due à la synergie entre les 6 éléments naturels dont c’est constitué : le pygeum, les baies de Saw Palmetto, le pollen, le β-sitostérol et le zinc.

Le Pygeum

Le pygeum ou prunier d’Afrique est un arbre connu pour combattre les problèmes de santé liés à la vieillesse. Son écorce est utilisée depuis très longtemps au sein de tribus locales d’Afrique pour lutter contre les pathologies liées à la prostate. Elle calme les troubles urinaires chez l’homme et soulage l’hypertrophie de la prostate. Elle régule la production de testostérone, permet de protéger contre le cancer de la glande prostatique et de prévenir la prostatite.

Les baies de Saw Palmetto

Les baies de Saw Palmetto ont longtemps été utilisées par les Amérindiens dans le traitement des troubles urinaires chez l’homme. Encore appelées baies de sabla, de palmier nain ou de palmier de Floride, ces fruits sont riches en acides gras libres et stérols. Ils ont une action régulatrice de la dihydrotestostérone (DHT), hormone responsable de l’augmentation du volume de la prostate.

En effet, des études scientifiques ont montré que ces baies inhibent la production de l’enzyme 5-alpha-réductase à la base de la transformation de la testostérone en DHT. De plus, l’association des baies de palmier nain et d’autres nutriments comme le pygeum ont permis une diminution importante des problèmes urinaires des résultats d’études scientifiques.

Le pollen

Bien qu’il soit connu pour con caractère allergénique, le pollen est un ingrédient important dans le Prostalim XR. Pourtant largement connu et utilisé aux Etats-Unis comme complément alimentaire contre les problèmes de la prostate, il est très peu connu en Europe malgré qu’il soit autorisé. En effet, le pollen réduit le gonflement de la prostate et favorise la miction en facilitant le passage de l’urine dans l’urètre. Il a aussi été scientifiquement prouvé qu’il limite les troubles sexuels. Ses actions sont essentiellement dues aux vitamines et minéraux qu’il contient.

Le β-sitostérol

Le bêta-sitostérol est un stérol retrouvé principalement dans les graines de fruits, légumes et de plantes. Il améliore le fonctionnement de la glande prostatique en luttant contre les troubles qu’elle présente. Son action protectrice de la membrane des cellules et facilitatrice de la miction justifient sa présence dans Prostalim XR. Il intervient dans la lutte contre l’hyperplasie bénigne de la prostate, le cancer de la prostate et l’inflammation de celle-ci.

Le thé vert

Largement consommé en Asie, le thé vert possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et thérapeutiques. C’est un allié des Japonais pour favoriser le confort urinaire chez les hommes. Il est riche en catéchine, antioxydant qui régule la production de DHT en ralentissant la transformation excessive de la testostérone. Les effets négatifs de la DHT sur la prostate sont donc limités et la miction s’en voit améliorée.

Le zinc

Le zinc est un oligo-élément jouant divers rôles au sein de l’organisme. La carence en cet élément fait partie des causes des troubles de la prostate. Sa présence dans Prostalim XR est donc justifiée. Il participe à limiter la prolifération des cellules cancéreuses grâce ses propriétés antioxydantes. En plus de contribuer au maintien du taux normal de testostérone sanguine, il intervient dans la production d’hormones sexuelles en agissant sur le côlon. C’est, en outre, un sel minéral qui stimule les défenses immunitaires.

Quels sont les bienfaits de Prostalim XR ?

Prostalim XR a été conçu pour améliorer le fonctionnement de la prostate, lorsque celle-ci connaît des dysfonctions. Ce complément alimentaire doit ses bienfaits à l’action combinée de ses différents constituants.

Cette innovation développée par l’institut Biovancia permet de réguler la miction chez les hommes lorsque ceux-ci connaissent des difficultés à uriner. Elle favorise le confort de la prostate en limitant la production de DHT. Prostalim XR régule également le taux de testostérone et lutte contre les troubles sexuels. En effet, il équilibre les hormones sexuelles dans l’organisme et restaure la libido. De même, il renforce l’érection en luttant contre les troubles érectiles.

Comment utiliser Prostalim XR ?

Prendre Prostalim XR pour soulager les problèmes liés à la prostate est une solution efficace avec de multiples bienfaits. C’est une boîte contenant 60 gélules pour un traitement de 30 jours. La posologie est de 2 gélules par jour à prendre avec un grand verre d’eau. Il est conseillé de le faire le matin pour une efficacité optimale.

La prise de Prostalim XR permet de diminuer progressivement les troubles de la prostate. La cure peut être sur une durée de 3 mois. Ainsi, les effets curatifs sont progressifs et remarquables au bout de quelques semaines. Une habitude alimentaire saine et équilibrée contribue à booster l’action de Prostalim XR dans l’organisme.

Prostalim XR : quels effets indésirables ?

Prostalim XR est un complément alimentaire fabriqué avec des ingrédients naturels 100% d’origine végétale. Outre les 6 éléments dont il est composé, sa tunique est formée à base d’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC) utilisé pour fabriquer les gélules végétales. Il est produit dans des conditions respectant les normes de qualité. Ces caractéristiques font de Prostalim XR un complément alimentaire sans effets indésirables dans l’organisme.

Toutefois, il est recommandé de respecter la dose prescrite lors du traitement. Prostalim XR est destiné aux hommes de plus de 40 ans, critère à respecter pour faire un achat. Aussi, certaines personnes peuvent être allergiques à un de ses constituants comme c’est le cas du pollen. Ainsi, dans le cas d’allergie à l’un des constituants de Prostalim XR, l’avis d’un médecin est requis.

Par ailleurs, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans de prendre Prostalim XR sauf sur avis médical. Les personnes présentant des maladies et/ou étant sous traitement médical doivent également éviter d’en consommer si ce n’est pas sous prescription médicale.

Peut-on trouver Prostalim XR en pharmacie ?

Contrairement à d’autres compléments alimentaires de Biovancia, Prostalim XR n’est pas un produit pharmaceutique. Il n’est donc pas disponible en pharmacie ni en parapharmacie. Il n’est pas non plus présent sur les sites de e-commerce. Le seul endroit où trouver Prostalim XR est sur le site officiel de Biovancia. Cela permet à l’institut d’avoir le contrôle sur la distribution et de s’assurer que les consommateurs n’auront pas accès à de la contrefaçon.

Le site propose trois offres qui varient selon la durée du traitement : celle d’un mois avec une boîte de Prostalim XR, celle de 3 mois avec 3 boîtes et la dernière de 6 mois avec 6 boîtes du complément alimentaire. La livraison est réalisée sous les 48h après commande. Le paiement est sécurisé et l’institut offre une garantie 100% satisfait ou remboursé sur 1 an.

Que disent les médecins et les utilisateurs sur Prostalim XR ?

L’utilisation de formules issues d’approches pharmacologiques laissent souvent septiques plus d’un, aussi bien en ce qui concerne les professionnels de la santé que les utilisateurs. Néanmoins, Prostalim XR a eu à faire ses preuves en matière de lutte contre les troubles de la glande prostatique. Il renferme une substance active qui module sa libération au sein de l’organisme pour une action efficace et contrôlée au quotidien.

Les actions de Prostalim XR dans l’organisme font que même les médecins y ont recours pour traiter le dysfonctionnement de la prostate dont ils souffrent. Les actifs qui le composent ont été sujets à des études scientifiques qui ont prouvé leurs effets positifs sur les dysfonctions de la glande. De ce fait, il n’y a pas eu, jusqu’ici, d’avis négatif allant à l’encontre de l’efficacité de ce complément alimentaire. Les utilisateurs en font des éloges qui peuvent être vérifiés sur le site officiel de Biovancia. Ils ont observé des résultats positifs dès les premières semaines d’utilisation.

Prostalim XR avis

Fort de la synergie entre les 6 actifs qui le composent, Prostalim XR est un complément alimentaire dont les effets sur le traitement des dysfonctions de la prostate ont été démontré. Chacun des actifs présents ont été scientifiquement testés dans la lutte ces troubles et les utilisateurs et médecins n’en font qu’un bon portrait. Cette formule est donc une solution efficace à laquelle les hommes de plus de 40 ans peuvent recourir pour soulager leur mal sans craindre d’effets secondaires néfastes.

Les troubles de la prostate

Présente chez les hommes, la prostate est une glande du système génital dont l’action est influencée par la testostérone. Elle est localisée entre le pubis et le rectum et participe à la production du liquide séminal présent dans le sperme. Lorsqu’elle est sujette à des dysfonctions, diverses pathologies s’installent dont les plus fréquentes sont la prostatite, l’hypertrophie bénigne de la prostate et le cancer.

Les conséquences des troubles de la prostate sont nombreuses. Dans la majorité des cas, on note chez les individus atteints une augmentation du volume de la prostate. Ils ont une envie trop fréquente d’uriner associée à des difficultés. Ils ressentent des brûlures lors de la miction, des difficultés à uriner et une faiblesse du débit d’urine. Des symptômes tels que les douleurs musculaires et la fièvre sont aussi présents. La prostate est douloureuse au toucher rectal et le degré de douleur indique le niveau de gêne ressentie (légère, modérée ou sévère.)

Des troubles sexuels tels qu’une éjaculation moins importante et une baisse de l’érection sont également notés. Tout ceci emmène les hommes atteints des troubles de la prostate à chercher des solutions permettant de les soulager, d’où l’utilisation de produits tels que le complément alimentaire Prostalim XR.

4.5/5 - (120 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.