Symbioflore 50 : avis, composition, efficacité

Une flore intestinale équilibrée et bien maintenue est une des meilleures options pour permettre le bon fonctionnement du système immunitaire. Pour atteindre cet objectif, l’harmonie entre les micro-organismes la constituant est très importante. Ce sans quoi, l’organisme fera face à des dysfonctionnements entraînant des réactions bactériennes. Symbioflore 50 est la solution préventive et curative vers laquelle vous pouvez vous tourner pour obtenir satisfaction. Pour plus d’informations à son propos, consulter cet article.

Symbioflore 50 : présentation

Élaboré et conçu par l’Institut français Biovancia, Symbioflore 50 est un complément alimentaire ayant pour objectif premier de combattre les troubles digestifs. Ceci en passant par le maintien de l’équilibre de la flore intestinale. C’est une formulation qui se compose d’une multitude de probiotiques destinés au confort intestinal.

Elle contient des enzymes digestives (5 pour être plus précis.) en plus de 50 milliards de probiotiques (ferments lactiques) répartis en 24 diverses souches. C’est un supplément nutritionnel obtenu par la combinaison de substrats naturels et de solutions chimiques. Il est élaboré en capsules gélatineuses issues de matières végétales.

Biovancia qui est le fabricant du complément alimentaire Symbioflore 50 est un institut bio pharmaceutique français. Il a pour spécialité la fabrication de produits pharmaceutiques issus de plantes et/ou de composés chimiques innovants (avec une innocuité absolue). Cette information vise à vous faire voir l’origine véritable de ce supplément nutritionnel.

Il est donc le résultat d’un savoir-faire de plusieurs experts indépendants (analystes, micronutritionnistes, etc.) rassemblés dans un laboratoire en France. Cela constitue une garantie en ce qui concerne le respect des normes et standards de qualité et de sécurité en matière de conception dudit produit. Entre autres, Biovancia est enregistré près la DGCCRF.

Composition du produit Symbioflore 50

Les ingrédients entrant dans la composition du Symbioflore 50 sont nombreux et sont retenus sur la base de leur innocuité et de leur efficacité. De façon spécifique, il s’agit de :

  • Ferments lactiques ;
  • Complexe breveté ZyMate (5 enzymes) ;
  • Gélules végétales gastro-résistantes ;
  • Eau distillée ;
  • Chlorure de sodium ;
  • Carbonate de sodium déshydraté ;
  • Lactose ;
  • Ingrédients secondaires.
Lire aussi :  Artimium 360 : quels sont effets secondaires ?

Les 50 milliards de ferments lactiques

Il s’agit de micro-organismes vivants, intervenants dans la décomposition des aliments, l’absorption des nutriments et la défense contre les agents pathogènes. Plus connus sous l’appellation de probiotiques, ils sont obtenus par lactofermentation. Cette opération s’opère au cours de la décomposition des glucides non-oxygénés par les bactéries lactobacilles. C’est ce qui donne l’acide lactique qui agit comme un conservateur conférant l’aigreur caractéristique aux aliments fermentés.

Symbioflore 50 grâce à cet ingrédient, permet de maintenir la bonne constitution du microbiome intestinal. En effet, la fonction de la lactofermentation ne se limite pas à la production des probiotiques. Elle augmente également la biodisponibilité des minéraux et des vitamines, de sorte à faciliter leur absorption par l’organisme.

Le complexe breveté ZyMate

Les enzymes font naturellement partie de l’organisme et on les retrouve également dans certains aliments. Ils ont une action similaire à celui des protéines catalyseuses au sein des réactions chimiques. Ils sont utiles pour assurer l’effectivité de plusieurs processus biochimiques comme la digestion. Dans le but d’assister la flore intestinale, Symbioflore 50 renferme 5 enzymes qui lui sont très utiles. Il s’agit de :

  • L’alpha-amylase qui intervient pour la décomposition de l’amidon en sucre simple ;
  • La protéase sert pour la désagrégation des protéines en acides aminés ;
  • La lactase a pour fonction de lyser le lactose pour laisser place à du glucose et du galactose ;
  • La lipase a pour rôle de décomposer les matières grasses en glycérol et acide gras ;
  • La cellulase lyse la cellulose en glucose.

De tout ce qui suit, il paraît clairement que les cinq enzymes contenus dans Symbioflore 50 jouent un rôle important pour la flore intestinale. En partie, ils participent énormément à décomposer les aliments en de fines particules. Ceci afin de les rendre plus assimilables par l’organisme. Ils vont plus loin que l’amélioration de l’absorption des nutriments en intervenant dans la réduction des symptômes du SCI (syndrome du côlon irritable).

Les gélules végétales gastro-résistantes

Ce sont des gélules naturelles conçues pour atteindre l’intestin en toute intégralité. Ainsi, elles ont la capacité de résister aux acides gastriques. Selon certaines recherches scientifiques, elles sont efficaces pour assurer l’équilibre optimal des bactéries intestinales. Il s’agit là d’une découverte qui une fois confirmée par tous, peut se révéler très bénéfique pour la santé.

Lire aussi :  Hepaphenol : avis, composition, prix et mode d'emploi

Néanmoins et pour le moment, elles permettent aux divers nutriments de Symbioflore 50 d’atteindre la flore intestinale sans subir de dégradation pouvant atténuer leur efficacité. Les gélules végétales gastro-résistantes sont donc un moyen efficace et certains d’assurer la santé intestinale chez les personnes.

Voici en partie les ingrédients de base de ce produit. Le reste n’en vaut pas moins et demeure plus qu’important pour assurer son efficacité.

Avantages de l’utilisation de Symbioflore 50

Les bactéries que contient le corps humain sont diverses, tandis que certaines d’entre elles participent au bien-être, d’autres s’activent à sa destruction. Les problèmes digestifs à l’instar de l’indigestion sont une résultante directe des actions des mauvaises bactéries. Le complément alimentaire Symbioflore 50 permet à l’organisme de :

  • Venir à bout des infections ;
  • Atténuer les états diarrhéiques ;
  • Renforcer son niveau immunitaire ;
  • Optimiser son niveau d’absorption des nutriments ;
  • Stabiliser le transit intestinal.

Symbioflore 50 : les contre-indications

Ce supplément nutritionnel est réputé naturel et ne présente aucun effet néfaste pour l’organisme. Sa consommation lui est tout simplement bénéfique. En effet, comme énuméré dans ses avantages ci-dessus, Symbioflore 50 soutient le système immunitaire de sorte à rendre le corps plus résistant face aux microbes.

Entre autres, il est bien élaboré et conçu de sorte à favoriser sa consommation chez les femmes enceintes. En effet, ces dernières sont généralement confrontées aux problèmes de constipation, d’indigestion, de diarrhée, etc. Le produit leur fournit le soulagement nécessaire.

Il convient de rappeler que Symbioflore 50 peut entraîner quelques effets secondaires indésirables qui sont passagers. En effet, ils ont tendance à disparaître après ou deux ou trois jours d’utilisation. Néanmoins, s’il vous arrivait de constater des effets continuels, il conviendrait d’arrêter sa prise. Ensuite recourir à l’avis d’un médecin.

Lire aussi :  Café Diet est-il efficace pour la perte de poids ?

Posologie du produit Symbioflore 50

Symbioflore 50 est un complément alimentaire recommandé chez les adultes, mais aussi chez les enfants ayant dépassé l’âge de 12 ans. Il peut être utilisé quotidiennement ou de façon discontinue selon les désirs et les besoins. Entre autres, son usage convient à toutes personnes peu importe son système d’alimentation (végétarien ou non-végan).

Quant aux recommandations en ce qui concerne sa prise, Symbioflore 50 est à prendre par voie orale. Ceci a raison d’une gélule au quotidien en accompagnement d’un grand verre d’eau. Aussi, il convient de le consommer avant la prise du repas. La dose unique recommandée doit être suivie et respectée, sauf sur avis contraire et sur prescription d’un médecin.

Symbioflore 50 en pharmacie et prix

Étant un produit fabriqué par Biovancia, le complément alimentaire est mis en vente uniquement sur le site officiel www.biovancia.com. Sur ce dernier, vous avez la certitude d’accéder à des produits de qualité et non à de la contrefaçon. Pour ce qui est du prix, le supplément est vendu sur la base d’offres.

  • Offre découverte : elle comprend une boîte unique de Symbioflore 50 pour un essai de 30 jours. Elle vaut 69 euros (tarif promotionnel).
  • Bonne affaire : elle se compose de 3 boîtes du supplément pour 90 jours d’usage et vaut 138 euros en promotion.
  • Meilleure offre : elle convient le plus à 90 % des acheteurs et contient 6 boîtes du produit pour 6 mois d’utilisation. Elle vaut un prix forfaitaire de 198 euros.

L’achat de Symbioflore 50 sur le site officiel de Biovancia donne également droit à une livraison gratuite, un abonnement sans engagement et une garantie de remboursement en cas d’insatisfaction. Ceci est valable peu importe l’offre choisie.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *