Hepaphenol : avis, composition, prix et mode d’emploi

Le foie fait partie des principaux organes nobles du corps humain. Il est indispensable à la vie et joue plusieurs rôles au sein de l’organisme. Parfois, il peut subir des dommages dus à nos mauvaises habitudes alimentaires ou à une mauvaise hygiène de vie. Les conséquences qui en résultent sont dramatiques la plupart du temps et chroniques. C’est pourquoi il faut à tout prix les prévenir en protégeant l’organe. Et c’est là que réside toute l’utilité de l’Hepaphenol dont parlera cet article.

Hepaphenol : de quoi s’agit-il ?

C’est un complément alimentaire mis au point par l’institut ActiScience (basée en France depuis quelques années) et destiné au maintien de la fonction hépatique. À juste titre, il est composé d’un ensemble d’extraits de divers végétaux aux vertus bénéfiques pour l’organisme en général et le foie en particulier.

Composition du complément alimentaire Hepaphenol

En tout, on dénombre treize végétaux pour près de 100 principes actifs différents. Il s’agit : de l’artichaut, du chardon-Marie, du desmodium, du boldo, du pissenlit, du citron fruit, du romarin, de la chlorelle, du curcuma, de l’airelle rouge, du brocoli, de la laminaire, du radis noir.

Ingrédient n° 1 : l’artichaut

L’espèce végétale utilisée dans l’Hepaphenol est le Cynara scolymus. Elle renferme beaucoup de polyphénols, de la vitamine B9, de la cyarine, de l’inuline, du potassium, des flavonoïdes, des fructanes, des stérols et des minéraux. Ces principes actifs font de l’artichaut un puissant antioxydant.

Il possède un effet cholérétique qui lui permet de stimuler l’excrétion biliaire et un effet cholagogue par lequel il en induit l’excrétion. Il protège le foie et s’utilise notamment dans le traitement des dysfonctions hépatique et biliaire. En outre, l’artichaut régule la glycémie et prévient le diabète de type 2.

Ingrédient n° 2 : le chardon-Marie

L’espèce de chardon-Marie présente dans l’Hepaphenol est le Silybum marianum avec son principe actif la silymarine (ensemble formé de silychristine, silybine et sylidiamine). Les extraits de cette plante ont un rôle hépatoprotecteur et interviennent dans la détoxification et le traitement des troubles hépatobiliaires.

Ingrédient n° 3 : le desmodium

Le Desmodium adscendens est une espèce végétale très riche en polyphénols, flavonoïdes (vitexine, isovitexine). Elle contient également de la pélargonidine, des tanins et du D-pinitol. Son effet antioxydant est redoutable dirigé vers l’élimination totale des radicaux libres. De même, il protège le foie par élimination des toxines.

Ingrédient n° 4 : le radis noir

C’est l’espèce Raphanus sativus niger qui entre dans la composition du complément alimentaire Hepaphenol. Elle est riche en potassium, en vitamine C, en hétérosides et contient une huile essentielle sulfurée. Le radis noir favorise le drainage hépatique et augmente la sécrétion biliaire. Il assure la détoxification de l’organisme et soigne plusieurs affections hépatiques.

Ingrédient n° 5 : le boldo

Particulièrement riche en boldine, terpènes, polyphénols et catéchine antioxydante, il est cholérétique et cholagogue. Il a une action hépatoprotectrice, antioxydante et antalgique. C’est aussi une plante utilisée pour traiter les lithiases biliaires.

Ingrédient n° 6 : le Pissenlit

Le pissenlit, plus précisément l’espèce Taraxacum officinale, améliore la fonction hépatique et renforce les fonctions biliaire et urinaire. Il redonne l’appétit et lutte certains troubles digestifs mineurs. Il renferme essentiellement : la taraxine, des phytostérols, des vitamines (C et D), des oligoéléments, des antioxydants, des acides phénoliques.

Ingrédient n° 7 : le citron fruit

Citrus limonia est un fruit riche en acide citrique, flavonoïdes, vitamines (B1, B2, B6, B12, C et E), limonoïdes et bêta-carotène. Il possède des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Il accélère le processus de cicatrisation et rend la circulation sanguine plus fluide. Enfin, le citron fruit a un effet diurétique, antipyrétique et tonifiant.

Ingrédient n° 8 : le romarin

De son nom scientifique Rosmarinus officinalis L., le romarin exerce à travers ses principes actifs (camphre, choline, cinéol, verbénone et pinènes), différents effets sur l’organisme. Il est cholagogue, antispasmodique, diurétique, antimicrobien et régulateur des lipides au niveau hépatique. Il a une action préventive sur les rhumatismes et améliore la santé mentale.

Ingrédient n° 9 : le brocoli

Son principal actif est le sulforaphane auquel s’ajoutent le calcium, les vitamines et des antioxydants. L’Hepaphenol apporte un extrait de son espèce Brassica oleacera var italica qui réduit le mauvais cholestérol, renforce l’immunité et prévient les accidents vasculaires cérébraux.

Ingrédient n° 10 : la laminaire

Il s’agit d’une espèce d’algue, Laminaria japonica, riche en oligoéléments, en acides aminés, en vitamines et en micronutriments. Elle régule les taux de lipides dans le sang, facilite la circulation sanguine qu’elle débarrasse des métaux lourds.

Ingrédient n° 11 : la chlorelle

Elle purifie le sang en éliminant les toxines et les métaux lourds puis assainit la flore intestinale tout en facilitant le transit digestif. Ces vertus se justifient par la présence de certains principes actifs :

  • chlorelline ;
  • magnésium, calcium ;
  • fer, iode ;
  • vitamines (bêta-carotène, thiamine, riboflavine, niacine, B6, B12, biotine, C, E) et acide folique.

Ingrédient n° 12 : le curcuma

C’est une plante riche en curcumine, une puissante molécule anti-inflammatoire et antioxydante. Elle renforce la fonction hépatique et lutte contre les troubles hépatodigestifs. À juste titre, elle soulage les douleurs abdominales.

Ingrédient n° 13 : l’airelle rouge

C’est une plante qui regorge de tanins, de flavonoïdes, d’oligoéléments et de minéraux. Elle contient également de l’anthocyanidine, de la proanthocyanidine et de la vitamine C. Ces actifs lui confèrent un pouvoir antioxydant, diurétique et antiseptique. Son action hépatique est essentiellement purificatrice.

Effets bénéfiques de l’Hepaphenol sur le corps humain

On déduit aisément du tableau, l’essentiel des bienfaits de l’Hepaphenol sur l’organisme humain :

  • renforcement de la fonction hépatique ;
  • élimination des toxines au niveau du foie et dans l’organisme en générale ;
  • stimulation de la sécrétion et de l’excrétion biliaire ;
  • réparation des hépatocytes (cellules du foie) endommagés ;
  • régulation de la glycémie ;
  • lutte contre le cancer et les autres maladies du foie.

En outre, l’Hepaphenol améliore la fonction digestive et prévient plusieurs troubles de la digestion des aliments.

Hepaphenol : comment se déroule la cure à base de ce médicament ?

Le traitement à base d’Hepaphenol se fait à travers une prise journalière du complément alimentaire en respectant les doses et les recommandations. Pour ce faire, il faut d’abord l’acheter.

Où peut-on se procurer de l’Hepaphenol ?

Ce produit n’est pas accessible partout. Il n’est pas possible d’acheter Hepaphenol en pharmacie par exemple. C’est un fait inhabituel, mais qui a des raisons bien valables d’être. En effet, pour pallier les situations d’escroquerie et de contrefaçon qui sont très fréquentes en ligne, le fabricant a jugé utile de prendre certaines précautions.

ActiScience a décidé d’être la seule structure qui commercialise le complément alimentaire. Cela suppose que même si un consommateur passe par le biais d’un site partenaire, ce dernier l’orientera vers l’institut pour l’achat. La qualité et la fiabilité du produit sont alors conservées afin de préserver la santé des utilisateurs.

Ainsi, pour acheter le complément Hepaphenol, nul besoin de se déplacer. Il suffit de disposer d’une connexion internet et le tour est joué. La commande du produit se passe directement sur le site de l’institut ActiScience. Il faut ensuite choisir l’un des moyens de paiement sécurisé que la plateforme propose et solder le prix d’achat. Enfin, la livraison est effectuée gratuitement à domicile dans un délai de deux jours.

Par ailleurs, il est possible de retourner un produit non conforme à la commande sans payer le moindre centime. De plus, le client bénéficie d’une garantie d’un an qui lui permet de récupérer son argent en cas d’insatisfaction.

Comment se présente Hepaphenol ?

Comme la plupart des compléments alimentaires, ce sont des gélules à contenu concentré comprenant les treize extraits de végétaux. Chaque extrait y est présent dans le strict respect des limites de doses à ne pas excéder. Elles sont mises en boîte par lot de 120 pour des cures de 30 jours.

Posologie et mode d’action du complément alimentaire ?

Pour débuter le traitement, il faut toujours avoir l’aval de son médecin afin d’éviter les éventuels effets secondaires. Toutefois, il est conseillé de prendre quatre gélules par jour à raison de deux gélules le matin et deux gélules le soir au moment des repas.

Une fois dans l’organisme, l’Hepaphenol agit rapidement et de manière prolongée au niveau du foie. Au cours de la première semaine de traitement, le sujet ressent une nette amélioration postprandiale. La sollicitation du foie est réduite par une digestion plus légère. L’organe noble est alors soulagé.

Durant la deuxième semaine, on note un désengorgement hépatique et le foie retrouve son tonus. Le taux de cholestérol LDL s’effondre et les vaisseaux sanguins préservent leur intégrité. La filtration sanguine par le foie se déroule sans effort. Enfin, les articulations s’assouplissent.

À un mois de traitement, le tonus musculaire est renforcé de même que la dynamique articulaire. Le stockage hépatique de vitamines et de fer est optimisé. À deux mois, la fonction digestive est totalement rétablie facilitant la digestion des aliments et l’absorption des nutriments. Le sang est débarrassé des toxines et des métaux lourds.

Les troisième et quatrième mois viennent achever la cure d’Hepaphenol . Le foie se rétablit complètement et ces cellules se régénèrent sans contrainte. L’organisme retrouve sa vitalité. La sécrétion et l’excrétion biliaire se déroulent normalement et le sang est totalement épuré et fluidifié.

Indications, contre-indications et effets secondaires indésirables

L’Hepaphenol s’utilise comme supplément dans la prévention ou traitement des troubles hépatiques. En aucune circonstance, il ne remplace le traitement médicamenteux et les mesures hygiéno-diététiques. Si vous présentez une maladie hépatique, faites-vous consulter par un médecin.

Il n’existe pas de contre-indication absolue à la prise de ce complément alimentaire. Cependant, certaines catégories de personnes doivent éviter d’en consommer à moins d’une prescription médicale. Il s’agit :

  • des femmes enceintes ;
  • des femmes allaitantes ;
  • des enfants de moins de 12 ans ;
  • des personnes sous traitement médical.

En ce qui concerne les effets secondaires indésirables de l’Hepaphenol , ils sont assez rares et se résument à de simples cas d’allergies à l’un des constituants du complément alimentaire. Mais, cela n’est vérifié que si toutes les précautions d’emploi ont été respectées.

4.5/5 - (17 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *