Nutrafollic de l’institut Biovancia : avis et conseils d’utilisations

Nutrafollic

Avec 80 000 voire 120 000 filaments organiques sur le cuir chevelu, l’humain en perd une cinquantaine ou une centaine au quotidien sans s’en rendre compte. La perte d’épaisseur ou de force que rencontrent les cheveux est un trouble fréquent recensé en moyenne chez 50 % de la population. Malgré le fait qu’il ne s’agisse pas de pathologie grave, il n’en reste pas moins qu’elle entraîne anxiété et dépression chez des sujets. Elle peut être aussi la manifestation d’un souci de santé, d’où la nécessité de demander l’avis d’un médecin. S’il n’en est rien, Nutrafollic de Biovancia s’avère un remède efficace pour en venir à bout. Qu’est-ce que c’est ? Quel est l’avis qui est fait à son sujet ? Des solutions de réponse se retrouvent dans cet article.

Qu’est-ce que Nutrafollic ?

Conçu en France par Biovancia Laboratoire, il s’agit d’un complément alimentaire visant la résolution des soucis de perte de force et de densité des cheveux ainsi que leur chute. Il se compose uniquement de produits naturels rigoureusement sélectionnés qui lui permettent d’assurer la restauration de la croissance du cuir chevelu.

En effet, Nutrafollic est un supplément qui rassemble en son sein 07 nutriments essentiels naturels pour le rétablissement rapide et effectif de la santé capillaire. Ces gélules sont naturelles à 100 %, car même leur tunique se trouve être en HPMC (hydroxypropylméthyl-cellulose). Un élément servant pour la fabrication des capsules végétales et qui s’obtient grâce au traitement des fibres végétales, des celluloses ou de pulpe de bois. De quoi éviter toute substance chimique ou animale.

Quels sont les intérêts d’usage du Nutrafollic ?

À 95 %, les cheveux se composent de kératine. Viennent ensuite l’eau, la mélanine, des vitamines, des acides gras, du fer et du zinc. Mais pour leur croissance et leur élasticité, il faut des lipides de bonne qualité. Tandis que pour éviter leur vieillissement rapide, il faut des protéines, des antioxydants et de la vitamine E. Ainsi, un apport suffisant de ces nutriments s’impose si vous désirez venir à bout des carences que subit votre cuir chevelu.

Fort de cela, Biovancia par le biais du Nutrafollic à su mettre ensemble les divers nutriments essentiels, mais de façon naturelle afin de vous éviter des effets secondaires liés à des produits chimiques d’origine animale. C’est donc l’une des meilleures solutions pour vous de retrouver ou d’obtenir la densité de votre chevelure accompagnée de l’épaississement de la fibre capillaire.

Le complément alimentaire Nutrafollic présente de multiples avantages pour l’organisme et pour la santé de vos cheveux. Ainsi, il permet de :

  • Nourrir le cuir chevelu ;
  • Pousser des cheveux beaucoup plus vigoureux ;
  • Réduire les conséquences du stress oxydatif qui détruit les cheveux ;
  • Allonger le cycle de vie de la chevelure ;
  • Stimuler l’organisme pour la sécrétion des hormones nécessaires pour la pousse des cheveux.

De quoi se compose ce complément alimentaire ?

Les avis Nutrafollic pour ce qui concerne ses ingrédients sont favorables. Parce qu’il apparaît clairement dans le listage de ces derniers qu’il s’agit d’éléments importants et utiles pour les cheveux. Vous y retrouvez donc des produits brevetés et purs.

L’OptiMSM®

Il s’agit du Méthylsulfonylméthane, un minéral pourvu de soufre qui par son action sur l’organisme, lui permet d’optimiser la production des acides aminés soufrés. Ces derniers sont omniprésents et en grande quantité dans la kératine (protéine que synthétisent la plupart des êtres vivants comme élément de structure.).

Urtica dioica

De la famille des Urticaceae, cette plante se retrouve dans le Nutrafollic en raison de sa forte teneur en cystéine. Une composante de la kératine des cheveux. Ainsi, cet ingrédient est un apport pour enrichir cette protéine essentielle du cuir chevelu. Il concourt à redonner aux cheveux leur force et leur beauté originale.

La prêle

De façon traditionnelle, des vertus reminéralisantes lui sont conférées. Elle sert pour donner non seulement plus de force aux ongles cassants et aux cheveux fragiles, mais aussi de l’éclat et de l’élasticité. Ce qui est possible grâce à sa forte teneur en acide salicylique qui est un élément participant à la formation d’élastine et de collagène.

Le zinc

Le Nutrafollic contient du zinc, car il s’agit d’un élément minéral pur, vital pour l’organisme, mais en quantités très infimes. Il détient un effet bienfaisant sur les cheveux et sur l’enveloppe corporelle. Cet ingrédient a une fonction immédiate dans le processus de synthèse du collagène et de la kératine.

Le sélénium

Il s’agit d’un élément-trace et un antioxydant fort, garant du fonctionnement optimal de l’organisme. Il s’est également révélé efficace pour un maintien efficace de la fonction organique.

Les vitamines B6 et B8

Ces deux ingrédients du Nutrafollic ont un effet positif sur le cuir chevelu et sur la peau. La B6 est réputée synthétiser de la cystéine tandis que la B8 est efficace pour provoquer la repousse des cheveux. En effet, la vitamine B dite pyridoxine est nécessaire pour rendre optimal le fonctionnement du système immunitaire. La supplémentation régulière de ces ingrédients est utile pour provoquer l’accroissement des cheveux.

Ainsi, comme avis Nutrafollic, il ressort que ses composants s’activent pour permettre à l’organisme de résister au stress en ajustant le taux de cortisol (une hormone qui permet au corps de réagir au stress). Il peut aussi envoyer un signal aux follicules pileux afin qu’ils passent rapidement d’une étape de croissance à une de repos (plus de pousse de cheveux). Cela voudrait dire qu’une anxiété accrue pourrait perturber la croissance des cheveux.

La vente du Nutrafollic, est-elle permise en pharmacie ?

Comme cela est une coutume, la plupart des personnes trouvent en la pharmacie le lieu idéal pour s’approvisionner en remède et en toute quiétude. Malgré cela, il faudrait accepter le fait que ce complément alimentaire ne se vend pas en pharmacie. Mais il faut également reconnaître que cette décision en partie est prise pour assurer la sécurité sanitaire qui est tant recherchée par les consommateurs.

En effet, les producteurs du Nutrafollic soucieux de la santé des consommateurs ont pris la ferme résolution de ne vendre le produit que sur la plateforme officielle de Biovancia. Entre autres, cela permet de venir à bout des situations d’augmentation de prix d’achat, de contrefaçon et d’arnaque. Vous ne trouverez donc pas le supplément sur d’autres plateformes de vente en ligne. Si jamais vous voyez le contraire, sachez que cela ne dit rien qui vaille.

Quelle posologie suivre pour la prise de ce produit ?

La posologie à suivre pour la prise du Nutrafollic est plutôt simple. En effet, il est conseillé de consommer 03 gélules de façon quotidienne. Ceci à raison d’une première capsule le matin, d’une seconde à midi et d’une troisième le soir. Chaque fois en accompagnement d’un grand verre d’eau. Afin de bénéficier pleinement des bienfaits du supplément, il est recommandé une cure sur des semaines.

Ainsi, pour la plupart du temps, un délai de 03 mois est requis pour que vous puissiez apprécier les effets positifs du traitement. En effet, c’est le temps minimum que met l’organisme à remplacer les cheveux abîmés. Mais compte tenu des différences, il peut arriver que vous observez les bienfaits de Nutrafollic déjà après un mois de cure. Même si cela arrivait, il vaudrait mieux ne pas stopper le traitement. Si vous le faites, vous risquez de voir les bénéfices se dissiper au fur et à mesure que passe le temps.

Présente-t-il des effets secondaires ?

Compte tenu de son caractère naturel, ce complément alimentaire ne présente pas d’effets secondaires jusque-là. Les avis des consommateurs sont unanimes là-dessus. Mais comme tout remède, il est vivement recommandé de ne pas dépasser la dose journalière prescrite pour éviter toutes les sortes de désagrément.

Sachez aussi que Nutrafollic, étant un complément alimentaire, n’est pas recommandé chez la femme enceinte, chez la nourrice et chez les moins de 18 ans. De même, si vous êtes allergique à l’un de ses composants, il vaudra mieux l’éviter ou prendre l’avis d’un médecin avant toute consommation.

Quel est le coût d’achat du complément Nutrafollic ?

Pour vous procurer le complément sur le site officiel, vous devez souscrire librement et sans engagement à des offres affichées.

  • L’offre « découverte » vaut pour un essai de 1 mois renouvelable à volonté. Elle donne accès à une boîte du supplément de contenance 90 gélules à un coût promotionnel de 69 euros au lieu de 99 euros, à une livraison gratuite ainsi qu’à une garantie de satisfaction totale ou de remboursement si tel n’est pas le cas.
  • L’offre « bonne affaire » comprend 3 boîtes de Nutrafollic pour un prix promotionnel de 138 euros au lieu de 297 euros. Elle sert pour un usage sur 3 mois en plus d’une livraison qui est gratuite. Tout comme au niveau de l’offre précédente, la garantie est toujours d’actualité.
  • L’offre « meilleure offre » normalement à 594 euros est laissé à 198 euros donnant accès à 6 boîtes buvables sur 6 mois. La livraison est gratuite, sans frais et vous avez toujours droit à la garantie 100 % satisfait ou remboursé.
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.