Que vaut le complément alimentaire Prostavita ?

La prostate est une glande de l’appareil génital masculin qui doit être entretenue. D’une façon générale, elle a tendance à souffrir de plusieurs maux dès que l’homme dépasse la cinquantaine. Ainsi, si vous désirez améliorer sa santé afin d’éviter l’inconfort qu’elle engendre, un produit comme Prostavita est la solution. Il renferme 07 principes actifs qui favorisent le soulagement des divers symptômes comme les mictions à fréquence répétée, avec douleur, etc. Pour plus d’informations sur cette proposition, passez à lecture de cet article.

Prostavita : présentation

Élaboré sous forme de complément alimentaire par le laboratoire NutraZenith, Prostavita se compose uniquement d’éléments naturels. Grâce au concours de ces différents principes actifs, il assure un confort optimal à la prostate. Chacun d’entre eux étant choisi sur la base de critères rigoureux dans le respect des normes en vigueur.

Il ne s’agit pas d’un médicament et il ne peut être pris en lieu et place d’un traitement médical. Le supplément nutritionnel Prostavita se présente sous l’aspect de gélules et est conservé dans une boîte de contenance 60 pilules. Elles sont toutes végétales ; cela y compris l’enveloppe de leur capsule.

Composition du complément Prostavita

Prostavita contient jusqu’à 07 ingrédients bio qui fonctionnent en synergie pour nourrir la prostate et lui accorder une bonne santé. Il s’agit de la courge, de l’épilobe, du pygueum, du lycopène, du safran, du zinc et du sélénium.

La courge

C’est une plante de la famille des cucurbitacées dont les fruits comestibles et les graines interviennent dans la fabrication de plusieurs remèdes. Il en existe plusieurs types à savoir :

  • maxima ou potiron ;
  • ficifolia ou courge de Slam ;
  • pepo (citrouille, courgette) ;
  • argyrosperma ;
  • moschata ou courge musquée.

Pour Prostavita, ce sont les graines (des oléagineuses) qui ont servi. Elles présentent des vertus reconnues par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et la CE (Commission européenne) comme étant bénéfiques pour la santé. C’est le cas de la prostate. Sur la base d’analyses cliniques, elles sont utiles pour contrer les troubles de la miction et l’hypertrophie bénigne de la glande prostatique.

L’épilobe

C’est un type de plantes herbacées avec des fleurs à quatre pétales qui déscend de la famille des onagracées ou des œnothéracées. L’épilobe est souvent utilisé en infusion pour sa capacité à venir à bout des troubles prostatiques et urinaires. Entre autres, il intervient dans la lutte contre la prostatite aiguë et l’hyperplasie bénigne.

Le pygeum

Il provient de l’Afrique et pour appellation scientifique le Prunus Africana. C’est l’écorce de cette espèce végétale qui est intégrée dans la composition de Prostavita. Les anciens s’en servaient pour traiter ce qu’ils appelaient « les maladies du vieil homme » (les problèmes urinaires). La science en a fait la découverte un peu plus tard et a révélé sa capacité à traiter les maladies de la prostate. Suite à des analyses et à des essais, il a été remarqué que le pygueum améliore la force du jet urinaire chez l’homme.

Le lycopène

Contenu à un taux élevé dans la tomate, il est responsable de sa couleur rouge. C’est un antioxydant (tétraterpène) de la famille des caroténoïdes qui est aussi présent dans le pamplemousse et dans la pastèque. Il est très présent dans l’organisme et est réputé pour protéger contre le cancer et la prostate selon Fonds Mondial de la Recherche. Étant liposoluble, le lycopène assure l’élimination des ROL (Radicaux Oxygénés libres) constitués dans la zone lipidique des cellules.

Le safran

Le complément alimentaire Prostavita contient l’épice la plus chère au monde et qui détient le surnom « Or rouge ». Le safran, en dehors de son importance dans l’art culinaire, est aussi utile pour venir à bout des troubles sexuels qui ont pour origine un dysfonctionnement de la prostate. Pour être plus précis, il sert à stimuler la libido et à améliorer de façon exponentielle l’érection.

Le sélénium et le zinc

Ces deux derniers ingrédients sont des oligo-éléments. Le sélénium qui est peu connu, est utile pour permettre une spermatogenèse normale. Le Zinc par contre détient une reconnaissance mondiale grâce à ses vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il contribue à normaliser la fertilité et la reproduction en plus de maintenir à la normale le taux sanguin de testostérone.

Prostavita et ses avantages


Les avantages à tirer de l’utilisation de ce complément alimentaire sont nombreux. Ceci compte tenu de l’importance des principes actifs qui le composent. Grâce à leur concours, ce produit permet :

  • La réduction des réveils nocturnes ayant pour cause une constante envie d’uriner ;
  • L’augmentation du flux urinaire, ce qui conduit à un fonctionnement normal de la vessie ;
  • Le soulagement des symptômes liés à une hypertrophie bénigne de la prostate ;
  • L’obtention d’une prostate en parfaite santé.

Entre autres, Prostavita est un supplément nutritif qui intervient pour atténuer les effets indésirables des produits pharmaceutiques. Il s’agit principalement des médicaments utilisés dans le traitement des troubles de la prostate (gynécomastie et diminution de la libido).

Posologie du complément alimentaire Prostavita

Prostavita est simple d’usage. Les promoteurs recommandent la consommation journalière de 2 gélules en accompagnement d’un grand verre d’eau. De façon générale, une cure de 4 semaines suffit pour apprécier les effets positifs du complément.

Néanmoins, cela peut ne pas être le cas chez tous les hommes (la réaction de l’organisme diffère d’un individu à un autre.). Ainsi, certaines personnes doivent continuer le traitement. Cela peut être aussi dû à l’avancée des troubles prostatiques.

Le surdosage est vivement déconseillé si tant est que vous désirez bénéficier des avantages de Prostavita. Ce complément alimentaire peut être utilisé pour venir à bout de tout problème lié à la prostate. Il peut s’agir d’une libido faible, d’un débit urinaire réduit, etc.

Prostavita : contre-indications et effets secondaires

Le complément alimentaire Prostavita est contre-indiqué chez certaines personnes comme les femmes enceintes, les nourrices et les enfants de moins de 18 ans. Il faut noter qu’il est destiné pour venir à bout des troubles de la prostate et ceux-ci se manifestent généralement après 50 ans.

Ainsi, lorsque vous n’avez pas encore atteint cet âge (50 ans) et que vous manifestez ces problèmes, il est conseillé d’avoir l’avis d’un médecin avant de faire une cure avec ce supplément. C’est aussi le cas pour ceux qui sont sous un traitement médical. Cela permet d’éviter les interactions médicamenteuses.

Conçu en France et ayant passé les tests en laboratoire, Prostavita est garanti sans OGM, sans résidus chimiques et sans excipients suspects. Aussi, il ne contient ni lactose, ni fructose. Des tests sur les animaux n’ont pas conduit à son accréditation, mais il respecte les normes en vigueur pour la fabrication des compléments alimentaires.

Tout ce qui suit et le fait qu’il s’agisse d’un produit 100 % naturel confirme l’absence d’effet secondaire suite à sa prise. Si cela arrivait, ce serait à cause du non-respect de la dose prescrite ou compte tenu d’une allergie aux ingrédients.

Lieux de vente et prix de Prostavita


Prostavita est seulement disponible sur le site officiel du fabricant. Les promoteurs ont refusé toute association de vente pour le bien des consommateurs. En effet, cela évite les problèmes de contrefaçon et de diversité de prix. Ainsi, il n’est pas recommandé de vouloir se procurer ce produit en pharmacie, en parapharmacie, en boutique ou sur une quelconque plateforme de vente en ligne.

Pour ce qui est du prix, sachez que la vente se réalise sous forme d’offres. Ainsi, il existe :

  • L’offre découverte qui vaut 99 euros au lieu de 157 euros et comprend 02 boîtes de Prostavita pour un traitement de 2 mois.
  • L’offre bonne affaire qui coûte 169 euros au lieu de 275 euros pour 04 boîtes du produit à prendre comme traitement pendant 4 mois.
  • La bonne affaire qui contient 06 boîtes de complément alimentaire et vaut 219 euros au lieu de 393 euros pour une cure de 6 mois.

En souscrivant à l’un de ces abonnements sans engagement sur le site officiel pour l’achat de Prostavita, vous bénéficiez de certains avantages. Il s’agit d’une livraison gratuite, d’un cadeau d’une boîte du produit Regenactiv et d’une garantie « satisfait ou remboursé ».

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *