Oléovita : un traitement complémentaire pour soutenir la santé de la prostate

oleovita

La prostate est l’une des parties les plus importantes du corps de l’homme. C’est l’organe principal pour faire fonctionner correctement le dispositif de reproduction. De ce fait, il est important de lui accorder un soin particulier surtout avec l’avancé de l’âge. De nombreux produits sont donc proposés sur le marché pour entretenir cet organe afin de le garder en bonne santé. Parmi ceux-ci, l’on distingue Oléovita. Il s’agit d’un produit élaboré sur mesure pour aider à soulager et à lutter contre les affections de la prostate. Quelle constitution pour ce produit ? Comment l’utiliser ? Voici ci-dessous les détails importants sur ce traitement.

Comment se présente Oléovita ?

Oléovita est une huile pour soin élaborée par les laboratoires Nutrazenith pour aider les hommes à entretenir leur glande prostatique et à soulager divers maux touchant à celle-ci. Son utilisation permet de soutenir efficacement le fonctionnement de la prostate. Ce produit est un soin préventif et un traitement de soulagement.

Il associe 4 différentes huiles essentielles ayant des propriétés apaisantes et protectrices. De façon générale, cette huile est utilisée pour compléter des traitements prescrits par un spécialiste de la santé. Elle ne peut donc en aucun cas remplacer des médicaments.

De quels ingrédients se composent Oléovita ?

Comme indiqué plus haut, ce soin est composé de 4 huiles naturelles minutieusement choisies pour leurs nombreux bienfaits sur le corps. On peut citer notamment l’huile de calendula, l’huile du cyprès vert, l’huile de pistache et l’huile de vétiver. Toutes ces huiles ont chacune leurs vertus qu’elles mettent ensemble pour offrir une meilleure santé à la glande prostatique.

L’huile de calendula

Cette huile, ajoutée dans Oléovita, est bondée de flavonoïdes, de mucilage ainsi que de caroténoïdes qui sont des substances bénéfiques pour la prostate. Elle a des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, anti-œdémateuses, antibactériennes et antioxydantes. Cet actif est également réputé pour sa capacité à stimuler la circulation lymphatique et circulatoire.

Lire aussi :  Peut-on trouver Prostalim XR en pharmacie ?

Il aide à réparer et à régénérer les différentes cellules de la prostate. Ainsi, son utilisation peut permettre de diminuer le gonflement de la glande. Cette huile peut également aider à apaiser les dysfonctionnements urinaires. Elle tonifie et décongestionne les voies urinaires.

L’huile de cyprès

Cet actif d’Oléovita est couramment utilisé en médecine traditionnelle pour plusieurs maux (les douleurs menstruelles, les troubles de la circulation, les jambes enflées, les hémorroïdes, et autres). Etant composé d’une forte teneur de nutriments astringents et diurétiques, cette huile est efficace pour venir à bout de l’incontinence urinaire, de l’énurésie ainsi que de l’adénome de la prostate.

Certaines études ont même prouvé que cette huile est capable de combattre et de ralentir le développement des tissus cancéreux.

L’huile de pistache

Cette huile, intervenant dans la composition d’Oléovita, est un puissant décongestionnant pour les parois de la prostate. Avec sa constitution riche en alpha-pinène, elle combat de façon efficace les troubles de l’appareil génital et du tube urinaire ainsi que les problèmes d’hypertrophie des glandes prostatiques. Par ailleurs, elle a également une action positive sur la circulation du sang.

L’huile de vétiver

Ce composant d’Oléovita  est assez connu pour ces vertus anti-inflammatoires, antalgiques, anti-oxydantes, tonifiantes et cicatrisantes. Il contient un fort taux de vétivérol. Ainsi, il peut permettre de réduire les gonflements au niveau de la prostate ainsi que les douleurs que l’inflammation peut générer.

Il est aussi réputé pour prévenir et arrêter la prolifération des cellules tumorales au niveau de la glande.

Pourquoi opter pour Oléovita ?

Oléovita est une solution 100 % naturelle pour aider dans le soulagement des troubles prostatiques. Elle ne contient aucune substance chimique, ni OGM, ni additifs. Ainsi dit, même les peaux les plus sensibles peuvent l’utiliser. Son utilisation est saine pour la santé et en plus, cela n’engendre pas d’effets gênants.

Lire aussi :  Nutranergy avis : que disent les professionnels de la santé ?

Il est donc possible de l’utiliser en cure de plusieurs mois sans conséquence négative sur l’organisme. En outre, tous les différents ingrédients qui la composent ont été sélectionnés avec une grande minutie pour leurs puissantes actions sur la prostate. Ce produit est donc efficace. Sa formule pure et concentrée, permet des résultats rapides.

Comment utiliser Oléovita ?

Ce soin est à appliquer sur le bas-ventre et également sur la zone située en haut des fesses, en dessous de la colonne vertébrale. En général, il n’est recommandé qu’une ou deux pulvérisations du produit à chaque utilisation. Une fois l’huile pulvérisée, il est important de bien masser dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que celle-ci pénètre complètement la peau.

L’application d’Oléovita doit se faire deux fois par jour, c’est-à-dire tous les matins ainsi que tous les soirs. Cela doit se faire sur une peau propre et avec des mains préalablement bien nettoyées. Pour une bonne efficacité du produit, il est conseillé de respecter le mode d’usage et la dose recommandée par Nutrazenith.

Un flacon de ce soin fait exactement 30 ml. Ce volume peut permettre de faire une cure d’un mois au moins. Il est possible de continuer le traitement sur une période de 2 à 4 mois. Tout dépend de l’état de santé de chaque utilisateur. Il est essentiel de préciser que pour les individus ayant déjà des problèmes à la prostate, Oléovita ne doit pas être utilisé en lieu et place des médicaments.

Il est plutôt un complément à ces derniers. Pendant l’utilisation de cette huile, il faut faire attention à ce qu’elle ne tombe pas sur les yeux. Un contact avec ceux-ci peut provoquer des problèmes de vision ou des lésions dans la cornée. En cas de contact, il faudra rincer abondamment la zone touchée avec l’eau propre et chercher à voir un médecin.

Lire aussi :  Avis et efficacité du complément alimentaire Neoflex

Au cas où Oléovita serait avalé, ce produit peut entraîner des vomissements, des convulsions, des nausées, de la diarrhée, des irritations au niveau des muqueuses de la bouche. Pour préserver les nutriments du produit, il faudrait éviter de l’exposer à la lumière du soleil.

Dans quels cas ce soin est-il contre-indiqué ?

Oléovita n’est réservé uniquement qu’aux hommes qui ont au plus 25 ans. Son utilisation est donc interdite à la gente féminine. L’usage de ce produit est également défendu aux personnes qui ont des lésions au niveau de la peau. Les principes actifs de ce dernier peuvent passer par les lésions et entrer directement en contact avec le sang. Ce qui peut être dangereux.

Aussi, les individus développant des hypersensibilités à l’un des composés de ce soin, doivent éviter de l’utiliser. Les sujets qui sont atteints d’épilepsie ou de maladies convulsives doivent proscrire tout traitement avec cette huile. Ceci, à cause des substances terpéniques dont elle est composée.

Pour éviter tout risque, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin avant de suivre une cure avec ce soin.

Où trouver Oléovita ?

Comme c’est le cas pour tous les produits de Nutrazenith, cette huile n’est disponible ni auprès des pharmacies, ni auprès des parapharmacies, ni dans les boutiques spécialisées dans la vente de produits de soins naturels.

On ne peut l’avoir qu’auprès de la plateforme officielle de ce laboratoire. C’est une solution que celle-ci a trouvé pour empêcher la contrefaçon de ses différents produits. Sur le site, de nombreuses formules d’achat sont proposées.

Nous avons d’abord la formule Découverte qui est composée de deux flacons de l’huile à 99 euros et qui est achetée sans abonnement. Ensuite, vient l’offre Bonne Affaire qui comprend aussi 2 flacons du soin à 89 euros avec abonnement. Enfin, on a la formule Meilleure Offre qui contient 4 flacons à un prix très intéressant de seulement 129 euros.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *