Remède de grand-mère pour cruralgie

La cruralgie est l’une des inflammations les plus atroces qui puissent exister. C’est une affreuse maladie qui se manifeste par la compression d’une des racines du nerf crural produisant une souffrance neurologique horrible. Pour soulager ce mal de dos, il existe des traitements médicamenteux et des solutions naturelles. Cet article s’intéresse aux remèdes de grand-mère qui sont efficaces pour lutter contre la cruralgie.

Avant tout, que faut-il savoir de la cruralgie ?

La cruralgie est une affection ou une douleur qui va de l’arrière de la jambe vers l’avant. Cette douleur est causée par la compression d’une racine du nerf crural, mais seule une évaluation clinique peut certifier si l’on souffre de cette maladie. De ce fait, une personne qui sent ses jambes en arrière et qui a très mal doit pouvoir consulter un médecin pour effectuer une radiographie, un scanner ou une IRM de la colonne lombaire afin de savoir si elle souffre de la cruralgie.

La cruralgie est en réalité une affection rare qui se manifeste par une forte souffrance ressentie à différents endroits selon la racine endommagée. Il peut s’agir de la partie antérieure de la cuisse, du tibia, du bord du pied ou de l’extérieur de la fesse. C’est une affection plus douloureuse que la sciatique, surtout lorsqu’on la touche. Lorsqu’elle est qualifiée de cruralgie paralytique, les parties du corps telles que le genou ou le talon ne fonctionnent plus convenablement. Pour ces gens de cas, une intervention chirurgicale peut être envisagée.

Lire aussi :  Biovancia NutrOmega3 avis : que disent les médecins ?

La cruralgie peut être causée par :

  • La sténose du canal rachidien qui est un embarras dans les rayons de la moelle épinière.
  • Une tumeur qui est une enflure sur le corps. Elle peut être cancéreuse ou non.
  • Une rupture des vertèbres
  • Un kyste ou un abcès dans le pelvis
  • L’arthrose qui est une affection qui touche les articulations du corps, provoquant des douleurs et des raideurs dans ces dernières pour rendre les déplacements difficiles

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent être à l’origine de la cruralgie, mais il faut notifier que les deux principales causes de cette maladie sont la hernie discale et l’arthrose.

Remède de grand-mère pour cruralgie : pour quelle efficacité ?

Il existe de nombreux remèdes de grand-mère qui aident à réduire la peine causée par la cruralgie. En voici quelques principaux moyens efficaces pour lutter contre cette pathologie, mais si l’on souffre d’une hernie discale, d’arthrose ou d’un nerf pincé, il est recommandé de consulter un médecin.

L’emploi d’un coussin chauffant pour lutter contre la cruralgie

L’un des remèdes maison contre la cruralgie consiste à apposer un coussin chauffant sur la zone affectée. C’est une solution qui permet de renforcer le flux sanguin et de réduire la démangeaison. On peut appliquer le coussin chauffant pendant 20 minutes et plusieurs fois dans une journée.

La compresse froide pour atténuer la douleur de la cruralgie

L’application d’une compresse froide sur la zone affectée est également un remède maison contre la cruralgie. C’est un traitement qui aide à réduire l’inflammation et la peine causée par cette maladie. Il suffit d’envelopper de la glace dans une serviette qu’il faut apposer sur la zone touchée pendant une durée de 10 à 15 minutes d’affilée, et ce, plusieurs fois dans une journée.

Lire aussi :  Noctuzen avis : complément alimentaire pour dormir efficace ?

Prendre des bains avec du sel d’Epsom contre la cruralgie

Les bains avec du sel d’Epsom sont également une solution efficace qui aide à réduire la douleur et l’inflammation de la cruralgie. Pour le traitement, il faut mettre deux tasses de sel d’Epsom dans un bain chaud et trempez-y pendant 20 minutes la zone touchée. Cela peut être fait fois par jour jusqu’à ce que la peine diminue.

remède grand-mère pour la cruralgie

Se faire masser pour atténuer la douleur de la cruralgie

Le massage est également une solution contre la cruralgie. Il peut aider à soulager la peine en améliorant le flux sanguin et en détendant les muscles. Cette solution consiste à utiliser une lotion ou une huile pour masser la zone touchée pour une durée d’environ 10 minutes, trois fois dans une journée.

Utiliser les Eaux thermales contre la cruralgie

L’eau thermale peut être utilisée pour traiter la cruralgie grâce à ces propriétés anti-inflammatoires. De la sorte, on peut utiliser la boue d’argile en pansement ou des bains à remous.

Utiliser les Oligo-éléments pour traiter la cruralgie

Tout comme l’eau thermale, certains oligo-éléments ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent aider à traiter la cruralgie. Il est possible de les consommer sous forme de poudre ou se procurer des compléments alimentaires dont ils sont ingrédients. Les plus efficaces des oligo-éléments sont la broméline, la curcumine, le boswellia, etc.

Il y a également la vitamine B1, la vitamine B6 et la vitamine C qui sont contenues dans certains aliments ou compléments alimentaires et qui contribuent à réduire l’inflammation et la peine causées par la cruralgie.

Utilisation des huiles essentielles contre la cruralgie

L’aromathérapie est aussi utilisée pour traiter la cruralgie. Il est possible de la mélanger à de l’huile d’amande douce pour faire les massages. L’huile essentielle de verveine citronnée est également une huile utilisée dans les traitements de l’inflammation du nerf crural. On peut même ajouter quelques gouttes de cette huile à l’eau de bain. La marjolaine, le basilic, le cyprès, le géranium et la menthe poivrée sont également des huiles essentielles qui peuvent être utilisées dans les traitements de la cruralgie.

Lire aussi :  Artimium 360 : quels sont effets secondaires ?

Quel remède de grand-mère à base de plantes pour cruralgie ?

De nombreuses plantes médicinales peuvent être utilisées dans les traitements contre la cruralgie. Des traitements où ces plantes peuvent être consommées ou appliquées sur la zone affectée par la maladie. Les plantes plus efficaces sont le gingembre, le curcuma, le boswellia, l’ananas, le céleri, le poivre de Cayenne, etc.

Les raicines de l’harpagophytum contre la cruralgie

Les racines de cette plante, surnommées griffes du diable, sont une solution efficaces pour traiter les inflammations. L’harpagophytum est produit sous forme de gélules, de thés, etc.

Utiliser l’ananas pour traiter la cruralgie

L’enzyme bromélaïne contenue dans l’ananas à des propriétés anti-inflammatoires. De la sorte, on peut consommer du jus d’ananas ou des compléments alimentaires ayant comme ingrédients l’ananas.

Utiliser le céleri contre la cruralgie

La consommation du céleri sous forme de jus ou de complément alimentaire peut être également un remède contre la cruralgie grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Remède grand-mère pour cruralgie : quid des activités sportives ?

Les activités sportives sont une meilleure façon de prévenir la cruralgie. La pratique de l’étirement et de la mobilisation du nerf dans la cuisse et la hanche crurale est essentielle pour conquérir des performances idéales. Les exercices sportifs soulagent les douleurs chroniques plus rentablement que le repos. Des sports comme la natation, le vélo, le yoga ou d’autres activités à faible impact sont donc bons pour se maintenir en forme et pour prévenir les maladies comme la cruralgie.

Toutefois, il faut pratiquer ces activités selon les indications d’un médecin. On peut aussi se faire aider par un professeur de sport pour ne pas stresser le corps et prévenir les contractures musculaires douloureuses. Les exercices sportifs bien faits peuvent en réalité contribuer à améliorer la posture et renforcer les muscles autour de votre colonne vertébrale.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire