Quel remède de grand mère pour l’arthrose cervicale ?

En général, le symptôme principal d’une arthrose cervicale est la douleur au cou. Cette manifestation peut être très douloureuse. Elle amène une personne souffrante à désirer un soulagement dans les plus brefs délais. Étant donné que les produits naturels offrent un meilleur soin au corps humain, un remède de grand-mère contre l’arthrose cervicale serait la meilleure des solutions. Découvrez-en quelques-uns dans cet article.
achat artimium 360

La chaleur pour une action rapide et efficace

Elle est une solution très populaire pour en finir avec les maux du cou en plus d’avoir une action efficace et rapide. Pour en faire usage, plusieurs possibilités se présentent à vous. Parmi elles, il y a le sèche-cheveux qui reste simple d’utilisation et accessible facilement. Pour ce faire, branchez juste l’appareil puis en l’approchant de votre cou, la chaleur qui s’y dégage vous soulagera. Toutefois, prenez le soin de ne pas l’avoir trop prêt afin de ne pas vous brûler.

Mais pour utiliser de la chaleur comme remède de grand-mère arthrose cervicale de façon plus naturelle, pensez à faire bouillir de l’eau. Une fois bien chaude, trempez-y une serviette pour après en faire ressortir toute l’eau. Portez ensuite cette serviette chaude au niveau de votre cervicale. Entre autres, vous pouvez aussi prendre un bon bain chaud avec ou sans du sel. Le chlorure de sodium peut aider à faire passer plus rapidement les douleurs.

L’huile essentielle pour plus de bienfaits

Les essences végétales possèdent une variété de propriétés qui leur sont propres et qui font d’elles un remède de grand-mère arthrose cervicale très efficace. En pénétrant l’organisme par leur application, elles produisent de l’effet sur les articulations et les muscles afin de vous apporter du soulagement. Ainsi, pour vous débarrasser de vos maux, il vous suffit de détecter la zone concernée, d’y appliquer l’huile essentielle puis la masser avec vos doigts ou votre main. Pour l’obtention d’un meilleur résultat d’automassage sur le cou, il est conseillé d’opter pour :

  • Une essence de menthe au poivre : elle atténue non-seulement la douleur, mais laisse aussi place à une sensation de fraîcheur ;
  • Une essence de lavande : elle calme les inflammations et diminue le stress ;
  • Une essence de palommier : elle atténue et soulage des contractions musculaires non-contrôlées.

Ce remède de grand-mère contre l’arthrose cervicale est efficace, mais surtout très puissant. Pour cette raison, il est vivement conseillé de l’utiliser en très petites doses. Il est même possible d’avoir les conseils d’un pharmacien ou médecin pour un peu plus de précisions.

L’argile verte une solution miracle

Elle détient à son actif une multitude de fonctions (réparatrice du visage, combat la perte des cheveux, etc.). Mais ici, l’argile verte est citée parce qu’elle est utile pour soulager une arthrose cervicale. Elle joue un double rôle (antalgique et anti-inflammatoire). Ce produit en minéralisant à nouveau les articulations les débarrasse de la douleur tout en agissant aussi sur les os et les muscles. Entre autres, le remède de grand-mère pour arthrose cervicale s’attaque aux causes principales (fatigue musculaire, inflammation des muscles ou courbatures.) du mal.

Le mode d’emploi de l’argile verte passe par la réalisation d’un cataplasme. Avec de l’eau et de la poudre de cette argile, un mélange des deux vous permet d’accéder à une pâte. Assurez-vous de ce qu’elle ne soit pas trop fluide ni trop épaisse. Ensuite, passez à son application sur le cou. Après quelque temps (des minutes), passez au lavage du produit pour reprendre le processus au besoin.

Le sport pour activé le centre moteur en activité

Lorsque vous souffrez d’une arthrose cervicale, il est très fréquent de ne plus vouloir faire des mouvements. Mais au contraire, retenez que le sport occupe une place de choix comme remède de grand-mère arthrose cervicale. Au même instant, l’activité sportive vous débarrasse des mauvaises graisses. Il faut retenir qu’en bougeant régulièrement la nuque, vous pourrez mieux vous sentir. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple que de hocher, faire des mouvements d’acquiescement en plus de réaliser des cercles de gauche à droite avec la tête. Réalisez à fréquence répétée, ce processus est non-seulement soulageant, mais aussi préventif. Ceci surtout lorsque vous adoptez la même position pour des heures.

Ainsi, l’activité sportive est très importante pour faire disparaître l’arthrose cervicale. En plus, elle contribue à renforcer les épaules et le haut du dos. Parmi les disciplines qui peuvent aider en ce sens, il y a les élastiques, la natation et les haltères.

Pour finir, la prise de comprimés n’est pas pour autant nécessaire lorsque vous avez des arthroses cervicales. Il existe plusieurs remèdes de grand-mère pour vous satisfaire.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *