Memo-360 avis : le meilleur ami pour le cerveau

Au fur et à mesure que l’âge avance, l’on note généralement une diminution des aptitudes de rétention. Chez certains, cela peut se solder par une perte totale de la mémoire. Il existe une diversité de solutions pour venir à bout de ce dysfonctionnement du système cognitif. L’une d’entre elles est proposée par le fameux institut français Biovancia. Il s’agit du produit Memo-360. Une présentation détaillée de ce dernier serait utile pour vous informer de ce dont il s’agit réellement. Pour ce faire, consulter cet article.

acheter memo 360

Présentation du produit Memo-360

Développé par l’Institut français Biovancia, il s’agit d’une formule aide-mémoire comme le fait ressentir son appellation. Memo-360 est conçu sous forme de complément alimentaire pour soutenir les personnes faisant face à des troubles de mémoire. En effet, il stimule les sens cognitifs tout en renforçant immédiatement les trois fonctions essentielles à savoir : la concentration, la clarté et l’intellect.

Memo-360 est un supplément nutritionnel aux principes actifs purement naturels. Ces extraits sont issus d’une longue et rigoureuse sélection qui tient compte des normes françaises en vigueur en matière de création de tel produit. Pour faciliter sa prise pour l’amélioration des fonctions cognitives, il prend la forme de gélules.

Composition de Memo-360

Le supplément Memo-360 est 100 % naturel et se compose de 3 ingrédients. Il s’agit de l’Hericium erinaceus, de la vitamine B12 et du Bacopa. Ces nutriments agissent ensemble pour le bien-être de la mémoire.

Hericium erinaceus

C’est une catégorie de champignon épineux et poussant en touffe sur du bois mort, mais dur. Il présente en bouche le goût unique d’un homard. Il est un principe actif de ce supplément parce qu’il présente la particularité d’être pourvu en phytonutriments. Il s’agit d’éléments phénoliques (Erinacin E, F et G) favorisant la neurogenèse. Cela revient à dire qu’ils participent à la formation de nouveaux neurones au sein de l’hippocampe.

Lire aussi :  Detox 360 avis : que disent les médecins ?

Les éléments contenus dans le Hericium erinaceus favorise également la myélinisation. C’est un processus du métabolisme permettant la formation de gaines (myéline) autour des fibres nerveuses. Ceci dans l’optique de protéger ces dernières. Toutes ces fonctions, reconnues à cet ingrédient, lui ont valu sa présence dans Memo-360 et d’être un allié de taille pour le système nerveux.

La vitamine B12

Elle figure parmi les vitamines essentielles dont a le plus besoin l’organisme pour son bon fonctionnement. Son apport peut être réalisé par la consommation d’aliments comme :

  • Les produits de mer ;
  • La viande ;
  • Les fromages ;
  • Le lait.

En effet, la vitamine B12 permet la formation des globules rouges en plus d’avoir un effet positif sur le système nerveux. C’est là la raison principale de son intégration dans ce supplément nutritionnel. Elle est surnommée “la vitamine nerveuse”. C’est une substance qui assure la protection du cerveau et celle des cellules nerveuses. En outre, elle optimise la neurotransmission des informations.

La bacopa

D’usage, il y a plus de 3 000 années dans la médecine ayurvédique, il s’agit d’une plante grimpante des tropiques. Contenue dans Memo-360, elle a pour fonction d’améliorer la concentration des consommateurs même en plein stress. Entre autres, cet ingrédient est réputé avoir des effets positifs sur la mémoire ainsi que sur les fonctions cognitives. Il contient des flavonoïdes et des saponines triterpénoïdes qui boostent le niveau de puissance et de rapidité d’une mémoire. C’est donc un super tonique pour l’intellect.

Memo-360 et ses bienfaits

acheter memo 360

Étant donné la diversité des avantages de ce complément alimentaire, il convient juste de faire une mise en avant de quelques-uns d’entre eux. Ainsi, l’utilisation du produit Memo-360 :

  • Permet d’accéder à une meilleure réactivité de son esprit ;
  • Permet de protéger le cerveau ;
  • Permet de ne faire courir aucun risque à l’organisme grâce à sa composition 100 % naturel ;
  • Peut être consommé par tout le monde.

Action sur la réactivité de l’esprit

Memo-360 grâce à sa composition est et demeure le meilleur allié pour soutenir votre cerveau. En effet, il augmente votre niveau de mémorisation, de réflexion, de planification et d’organisation. Cela de sorte à ce que tout se passe plus facilement. Entre autres, il s’active à réduire votre état de stress afin de vous mettre plus en confiance. Le contrôle qu’il vous permet d’avoir sur ces différents états de votre cerveau rend les activités cognitives quotidiennes plus rapide et plus simple.

Lire aussi :  Acouphenol Avis : efficacité, composition, achat en pharmacie

La protection du cerveau

Memo-360, le supplément aide-mémoire de Biovancia garde le cerveau éloigné des pathologies neurodégénératives. Sur ce, il vous permet de vieillir sans avoir un quelconque souci de pertes de mémoire. Vos fonctions cognitives étant bien nourries et bien entretenues, vous n’avez rien à craindre.

Qui peut utiliser Memo-360 ?

Comme cela avait été déjà évoqué, ce supplément bio est adressé à tout le monde. Sa prise n’est pas forcément soumise à la manifestation d’une maladie neurodégénérative. Néanmoins, Memo-360 convient un peu plus aux :

  • Personnes âgées ;
  • Professionnels ;
  • Étudiants ;
  • Personnes souffrant de troubles déficitaires de l’attention.

La première cible vers laquelle ce produit est dirigé, ce sont les personnes âgées. Tout simplement parce que l’avancée de l’âge est définie comme le facteur premier, responsable de la baisse des fonctions cognitives.

Viens ensuite, les professionnels suivis des étudiants. Ces derniers peuvent y avoir recours pour stabiliser leur attention, augmenter leur niveau de concentration pour plus de vivacité d’esprit. Ils sont tenus d’en faire usage généralement pour faire face aux situations nécessitant une utilisation poussée des méninges. Cela permet d’obtenir plus de concentration tout en se débarrassant du stress occasionné par l’épreuve.

Sur la base d’analyses médicales et cliniques, Memo-360 a été jugé efficace dans le processus de traitement des troubles de l’attention chez l’être humain. Ainsi, si vous désirez accéder à un produit doté d’innocuité pour augmenter sans faille votre performance cérébrale, il est tout à vous. C’est aussi le cas, si vous remarquez que votre productivité intellectuelle commence par diminuer.

Memo-360 et effets secondaires

L’Institut Biovancia a la réputation de concevoir des produits sans effet secondaire. C’est surtout le cas, lorsque la posologie est respectée. Ainsi, ce supplément nutritionnel ne déroge pas à la règle (ingrédients naturels, sélection rigoureuse, respect des normes en vigueur, etc.). Mais pour en avoir le cœur net, vous avez la possibilité de recourir aux avis d’un spécialiste de la santé avant l’entame de la cure.

Entre autres, la gélule de ce supplément est dotée d’une enveloppe en HPMC (hydroxypropylméthylcellulose). Il s’agit d’un composé obtenu par transformation de la cellulose des fibres végétales. Ainsi, en dehors de ses composants auxquels vous pouvez être allergique, il n’y a rien dans ce produit pouvant entraîner des effets secondaires.

Lire aussi :  Hepaphenol pour le foie : avis, composition, utilisations

Posologie du produit Memo-360

Les promoteurs de Memo-360 se sont assurés de rendre sa consommation facile. Ainsi, pour suivre un traitement avec ce produit, il faut ingérer 2 gélules au quotidien. Ceci à raison d’une gélule le matin et d’une seconde (la dernière de la journée) le soir. Chaque prise doit être accompagnée d’un grand verre d’eau afin de permettre une bonne hydratation de l’organisme pour une meilleure absorption des nutriments.

Comme sous-entendu dans les lignes plus haut, le respect strict de cette recommandation de prise de Memo-360 est de rigueur. C’est une condition première pour bénéficier des bienfaits du produit. Cela même si vous jugez votre état grave. Si c’est le cas d’ailleurs, vous avez l’obligation de consulter un médecin. Il est plus à même de vous orienter dans votre traitement.

Memo-360 : prix et achat en pharmacie ?

acheter memo 360

Memo-360 n’est pas vendu en pharmacie ou en parapharmacie. De même, les grandes surfaces de vente ou les plateformes commercialisant les compléments alimentaires ne sont pas autorisées à le vendre. Le seul lieu de vente et d’achat du produit est le site officiel Biovancia.

L’entreprise commercialise le supplément par jeu d’offres. Ainsi, pour un prix forfaitaire de 69 euros au lieu de 99 euros, accédez à une boîte du produit pour un essai d’un mois. 3 boîtes vous sont offertes à 138 euros au lieu de 297 euros et 6 flacons vous reviennent à 198 euros au lieu de 594 euros.

En achetant Memo-360 sur www.biovancia.com, la livraison est offerte en plus d’une garantie satisfait ou remboursé. Pour poursuivre, votre achat est soumis à un abonnement sans engagement.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *