Les patchs amincissants sont-ils efficaces ?

Se débarrasser des surplus de kilos peut être très éprouvant. Pour cela, le patch amincissant a été créé afin de vous accompagner dans cette phase. Il contribue à l’accomplissement de votre régime nutritionnel ainsi qu’à l’atteinte de vos objectifs. Vous désirez avoir plus d’informations à son propos ? Passez à la lecture de cet article.

Quelles sont les particularités d’un patch amincissant ?

Encore connu sous l’appellation de patch minceur, il s’agit d’un complément pour maigrir réalisé sous forme de dispositif autocollant. Il a pour principe d’usage de se faire apposer sur la partie du corps qui aurait besoin d’affinement.

Ce dispositif, une fois en contact avec le corps, renferme généralement des principes actifs qu’il libère. Ainsi, ces derniers accèdent directement aux vaisseaux sanguins pour agir sur les graisses présentent sur cette partie du corps. Par ce processus, les substances réparatrices contournent le foie et la barrière intestinale. Il n’y a donc plus de rétention.

Ainsi, les objectifs d’un tel dispositif dépendent des principes actifs qu’il contient. C’est sur cette base que vous verrez des patchs modérateurs de l’appétit tandis que d’autres sont des stimulateurs du métabolisme (une action favorisant l’élimination de la graisse corporelle.). Ils peuvent donc avoir une action amincissante, drainant ou raffermissant.

Entre autres, le patch amincissant est caractérisé par la discrétion au cours de son usage. S’il est facile de le résumer à un patch minceur ventre, il faut toutefois savoir qu’il en existe de types divers. En général, la différence est déterminée en prenant en compte leur zone d’application et leurs actions. Il y en a pour affiner le ventre, les cuisses, les fesses, les bras, etc. Ils sont d’usage pour un traitement pendant 30 jours suivis d’un arrêt pour un renouvellement après un voire deux mois.

De tout ce qui suit, il faut dire que le patch amincissant peut permettre de perdre les cellulites et de contrôler l’appétit. Il favorise la thermogenèse des graisses, le raffermissement de la peau, l’élimination des poisons par diurèse et la combustion de glucose.

Comment choisir son patch minceur très puissant ?

La capacité qu’a l’organisme de supporter les ingrédients de conception ainsi que l’effet recherché sont les deux caractéristiques de base pour choisir un patch amincissant.

Les ingrédients

En général, ils varient selon le caractère utile des patchs. Néanmoins, un constat récurrent a été fait au niveau des composants de l’accessoire. Dans la majeure partie du temps, il renferme des éléments tels :

  • Le fucus ;
  • La caféine ;
  • Le guarana ;
  • La garcinia cambogia ;
  • La hoodia gordonii ;
  • La sophoroside ;
  • La salicorne herbacée ;
  • La catéchine ;
  • La capsaïcine.

Ainsi, les concepteurs des patchs, mises sur les plantes et les substances de la nature. Ces dernières qui ont déjà prouvé leur utilité lorsqu’il est question de perdre du poids et d’entretenir la peau. Par contre, il faudrait reconnaître que les effets de ces composants sur l’organisme peuvent différer d’un individu à un autre. Pour cela, il revient aux utilisateurs ou aux utilisatrices de consulter les ingrédients du patch amincissant afin de s’assurer de la tolérance de leur corps à ces derniers.

L’effet recherché

Le processus d’amaigrissement se situe à des niveaux divers. Il diffère en fonction des options (perte de poids importante ou légère, élimination des cellulites, etc.). Sur ce, il convient de prendre les besoins personnels de chacun en considération avant de se lancer dans le choix de son dispositif.

Ainsi, les effets du patch minceur doivent être en phase avec les résultats espérés. Au cas où la gamme d’accessoires disponible n’offrirait pas point pour point les effets recherchés, la possibilité est donnée de procéder par priorité. Il s’agit en réalité de faire une combinaison de différents patchs pour une perte de poids uniforme.

Quel est le mode d’utilisation d’un patch amincissant ?

Au même titre que la plupart de ces types d’accessoires, un patch minceur est transdermique (permet le passage à travers l’épiderme). Il convient alors de le poser de façon précise dans la zone d’application et à même la peau. Néanmoins, cette application requiert l’adoption de certaines règles de base si vous visez l’obtention de meilleurs effets.

Pour commencer, il vous faut rendre propre votre peau par lavage et séchage. En effet, l’élimination de la saleté du corps favorise l’ouverture des pores. En retour, cela conduit à une excellente action des principes actifs contenus dans le patch pour maigrir.

Pour poursuivre, procéder au retrait du film protecteur, présent sur le patch amincissant pour une application immédiate de l’accessoire sur la peau. Cette action doit être accompagnée d’une légère pression. C’est ainsi que vous activez la diffusion des principes actifs du patch minceur.

Une fois, la pause de l’accessoire terminée, laissez agir pendant le délai recommandé par le concepteur avant son changement. Dans la majeure partie des cas, cette durée est de 08 heures. Entre autres, le fait d’alterner les zones d’applications conduit à l’harmonie des résultats.

L’utilisation d’un patch amincissant n’expose pas à de grands risques. Néanmoins, son port chez les femmes enceintes ou chez les nourrices est vivement déconseillé. C’est aussi le cas lorsque vous manifestez des effets secondaires graves tels des lésions, des irritations, de l’insomnie, etc. L’avis d’un médecin est recommandé en cas de maladie ou de doute.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un patch minceur ?

S’il est vrai que l’efficacité de l’accessoire a été soutenue de part et d’autre par les avis des consommateurs, il n’en reste pas moins que certains inconvénients peuvent être relevés à son sujet.

Avantages

  • La facilité d’usage : suivant le même principe d’application qu’un sparadrap, les patchs sont applicables en une fraction de seconde.
  • La présence d’actifs naturels : les éléments contenus dans le patch sont bio.
  • La discrétion : une fois vêtue, les patchs disposés sur les parties du corps sont totalement invisibles, car ne montrant pas de forme.
  • Un soutien physique et psychologique : au cours d’un régime minceur, l’usage d’un patch amincissant contribue non seulement à la fonte des graisses, mais rassure également de l’obtention d’un résultat.
  • Une voie d’accès direct au sang : ceci favorise un résultat un peu plus rapide.
  • Un prix d’acquisition moindre : avec 30 euros en moyenne, vous êtes certain d’obtenir des patchs pour maigrir.

Inconvénients

  • Un résultat pas trop fameux.
  • La limitation d’usage dans le temps et l’interdiction d’usage chez la nourrice et la femme enceinte sont des signes probables de la présence d’un effet négatif sur la santé.
  • L’efficacité des éléments naturels contenus dans ces accessoires est prouvée à une certaine dose de consommation qui n’est pas la même que dans les patchs (elle est inférieure.).

Que faire pour mieux bénéficier des vertus d’un patch pour maigrir ?

Afin de permettre à votre patch amincissant de mieux vous servir, il vous faut adopter de nouvelles habitudes de vie. Ainsi, l’usage de l’accessoire doit s’accompagner d’une activité sportive ou physique régulière. Il vous faut faire l’effort d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Il se pourrait que fournir de grands efforts ne soit pas de votre goût. Dans ce cas, pensez alors à perdre du poids en faisant l’option de rééquilibrer votre alimentation.

L’autre chose importante à faire, c’est de choisir avec soin son patch amincissant en se basant sur ses besoins. Si à l’accoutumé, vous avez du mal à vous passer de la nourriture, vous devez donner la priorité aux accessoires dotés d’un effet « coupe-faim ». Pour affiner une partie bien définie de votre corps, il est conseillé de vous tourner vers les patchs brûleurs de graisse et ceux dotés d’un effet drainant.

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *