Massage de la prostate : utilité, conseils et précautions

La prostate joue un rôle indispensable dans la vie sexuelle et la reproduction de l’homme. Sa stimulation offre en réalité de fortes sensations. Cependant, avant de la pratiquer vous devez bien maîtriser ses règles. Que retenir du massage de la prostate ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant cette méthode efficace pour offrir du plaisir à l’homme.

Présentation du massage prostatique

Petite glande située sous la vessie, la prostate constitue l’organe dont le rôle consiste à sécréter une partie du liquide séminal. Il s’agit aussi d’une zone érogène nommée point P chez l’homme et peut être stimulée pendant l’éjaculation. Ainsi, le massage de la prostate est la pratique consistant à stimuler la prostate. Ce massage s’effectue pour diverses raisons. Il peut s’agir d’une pratique à visée médicale ou réalisée dans le but de provoquer une excitation sexuelle.

Pour ce faire, il faut en réalité introduire le doigt bien lubrifié ou un sextoy dans l’anus ou le rectum de l’homme et effectuer des mouvements circulaires afin de stimuler la glande. Vous trouverez sur le marché des vibromasseurs adaptés à la stimulation de la prostate. Il faut noter qu’il s’agit d’une pratique qui peut sembler inconvenante pour de nombreux hétéros. Cependant, si vous souhaitez faire l’expérience, allez de manière progressive et n’oubliez pas d’utiliser un lubrifiant.

Lire aussi :  Prostalibra avis : que disent les médecins ?

Massage prostate : quelles sont les précautions à prendre ?

Il existe un certain nombre de précautions à prendre si vous comptez pratiquer le massage de la prostate. En effet, vous devez au niveau de l’hygiène bien vous laver les mains ou porter si possible des gants en latex. En outre, il vous faut vous couper les ongles afin d’éviter toute blessure. La muqueuse représente une zone assez sensible ou les lésions apparaissent rapidement et peuvent vite s’infecter. Le retrait des bagues doit aussi se faire pour les mêmes raisons.

Par ailleurs, vous devez également investir dans des lubrifiants. Utilisé de préférence ceux faits à base d’eau. Si vous comptez utiliser des sextoys, n’oubliez pas de les nettoyer aussi. Sachez enfin que vous avez à faire à une petite glande de la taille d’une châtaigne. Vous devez donc y aller avec douceur. Une forte pression risque de créer de l’inconfort et même des irritations.

Quel est le mode d’emploi du massage prostatique ?

Pour pratiquer le massage prostatique, les coachs préconisent que l’homme se couche sur le ventre afin que son ou sa partenaire débute par détendre ses muscles grâce à un simple massage. Le massage doit durer au moins une quinzaine de minutes pour que l’anus puisse totalement se relâcher. Pour rendre le moment plus érotique, le partenaire doit ensuite se concentrer sur le massage du ventre ainsi que celui du sexe.

Lorsque vous le sentez totalement excité et donc réceptif, introduisez tout doucement votre doigt à l’entrée de l’anus. Retenez qu’une phalange de l’index suffit largement pour toucher la prostate. Effectuez ensuite de légères pressions vers le haut. Vous pouvez au bout d’un certain temps apercevoir un liquide transparent. Pendant le même moment, continuez à manipuler la verge afin de ne pas maintenir la sensation. Vous pouvez aussi vous ajuster selon son attitude.

Lire aussi :  Quel remède de grand mère pour l'arthrose cervicale ?

Autre information à retenir sur le massage prostate

Le massage de la prostate représente alors une manière d’aller à la découverte d’un univers sexuel masculin afin de parvenir à une certaine revigoration de la vie de couple. Toutefois, pour que le plaisir soit total et profond, il faut nécessairement tenir compte de toutes les étapes. D’ailleurs, il vaudrait mieux faire preuve d’une grande délicatesse avec ceux qui n’ont jamais expérimenté ces pratiques.

Par ailleurs, les urologues demandent une grande maîtrise. Si vous vous trouvez par exemple dans une période d’infection, il serait préférable d’éviter le massage prostate. Ceci pourrait aggraver la situation et avoir de grave répercussion sur votre santé.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *