Quels sont les bienfaits de l’épilobe sur la prostate ?

Utilisée depuis des lustres, l’épilobe est une plante médicinale réputée pour son action anti-inflammatoire. Cette plante aux vertus multiples est efficace pour traiter la prostatite, l’hypertrophie bénigne de la prostate et tous les troubles urinaires associés. L’épilobe possède de multiples propriétés grâce à sa composition riche en pectine et en mucilage. Des facteurs qui aident l’organisme à absorber correctement les principaux actifs de cette plante. Elle est largement utilisée en phytothérapie et prescrit par les professionnels pour son action préventive contre le cancer de la prostate. Découvrez maintenant cette merveilleuse plante.

Épilobe prostate : les propriétés de la plante

L’épilobe est un allié naturel qui peut vous aider à surmonter ou à combattre de nombreux problèmes de santé. Sa composition procure de multiples effets bénéfiques. Il s’agit des actions antibactérienne, l’augmentation des défenses, sa capacité antioxydante. Surtout son activité antitumorale, car sa composition aide à disperser les cellules cancéreuses de l’organisme. Cette plante possède également des propriétés astringentes, elle est idéale pour réduire les inflammations et contribue à la bonne cicatrisation des plaies. C’est pourquoi cette plante est couramment utilisée pour remédier à l’hyperplasie bénigne de la prostate. Elle réduit l’inflammation de la prostate afin d’éviter son augmentation et sa compression de la vessie et de l’urètre. L’épilobe prostate, c’est une relation de remède.

Bienfaits de l’épilobe sur la prostate

L’épilobe est utile au fonctionnement normal de la prostate et contribue au bon fonctionnement de l’appareil urinaire. Elle a des effets divers pour lutter contre les maladies de la prostate :

  • Anti-inflammatoire : le principal symptôme de l’hyperplasie bénigne est l’inflammation de la prostate. Il exerce une pression sur la vessie, provoquant le dribble constant reconnaissable et l’envie d’uriner. Ça se poursuit et se termine par une douleur dans la région pelvienne. C’est pourquoi en aidant à dégonfler la prostate, la pression dans la vessie disparaît. Par conséquent, vous pouvez soulager la douleur qui apparaît au moment d’uriner ou à la fin de l’acte sexuel.
  • Analgésiques : ses propriétés vont permettre de réduire la douleur lors du dégonflage de la prostate. Les diurétiques aideront à maintenir votre vessie sans pression, pour soulager la douleur. En plus d’aider à éliminer les virus et les bactéries qui se logent dans les voies urinaires et qui peuvent provoquer des infections urinaires et prostatiques.
  • Antimicrobien et antibactérien : elle est d’une grande aide si l’inflammation prostatique est d’origine infectieuse. Ce n’est pas très courant, mais il est causé par des bactéries et se caractérise par une irritation constante, qui peut durer longtemps.
  • Immunostimulants : des propriétés qui vous aideront à éviter d’être constamment victime des bactéries. La bactérie provoque une infection des voies urinaires, elle peut certainement provoquer une infection de la prostate. C’est pourquoi le renforcement du système immunitaire permettra d’éviter ces infections.
Lire aussi :  Notre Avis sur Audizen de Biovancia

Epilobe prostate : les modes d’applications possibles

Si vous avez été convaincus des effets bénéfiques de l’épilobe sur la prostate, il est impératif de connaître la meilleure façon de la prendre. En principe, vous pouvez faire une infusion avec la plante séchée, que vous trouverez dans les herboristeries. Vous pouvez verser une cuillère à café d’épilobe dans environ 250 ml d’eau. Ensuite, faites bouillir l’eau et laissez reposer la solution pendant approximativement 10 minutes. Après cela, filtrez le liquide et votre infusion est prête à être consommée. Toutefois, ne prenez que deux tasses dans une journée à l’état à jeun le matin et la seconde avant le diner.

 

En outre, vous pouvez aussi l’appliquer sous forme de pommade. Vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés ou les pharmacies. Vous pouvez y trouver de l’extrait d’épilobe, qui est idéal pour lutter contre les problèmes de prostate. Elle peut se vendre aussi sous forme de sirop ou de capsules.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *