Douleurs aux articulations et fatigue : que faut-il savoir ?

Les douleurs articulaires sont des maux très fréquents qui touchent de nombreuses personnes dans le monde. Divers facteurs peuvent être à la base de ce problème (l’obésité, le manque d’activité physique, la goutte, la grippe, etc.). Toutefois, que présage l’apparition de ces douleurs associées à de la fatigue ?  Douleurs aux articulations et fatigue : Voici ci-dessous des détails à connaître.
achat artimium 360

Douleurs aux articulations et fatigue : que traduisent-elles ?

Ces problèmes peuvent être la manifestation de plusieurs maladies en l’occurrence la fibromyalgie ainsi que l’arthrose.

La fibromyalgie

Ressentir des Douleurs aux articulations et fatigue surtout si elles sont persistantes sur plusieurs jours et intenses peut cacher une fibromyalgie. Il s’agit d’une affection associant plusieurs symptômes à la fois (des douleurs permanentes des articulations ou des muscles, une fatigue chronique, des troubles du sommeil, l’anxiété, et la dépression).

Dans certains cas, les personnes atteintes par cette maladie peuvent se plaindre aussi de mal de tête ou de ventre, des fourmillements à l’intérieur des pieds ou des doigts, des envies fréquentes d’uriner, des douleurs au niveau des mâchoires, des douleurs pendant les menstrues.

Cette affection provoquant les douleurs des articulations et la fatigue, ne touche que des femmes se situant entre 30 à 55 ans dans au moins 85 % des cas. Elle survient en général pendant la ménopause. Les facteurs à la base de cette maladie n’ont pas encore été trouvés par la médecine.

Si rien n’est fait pour traiter cette pathologie, elle peut entraîner le handicap du sujet souffrant. Ce qui l’obligera à limiter ses activités professionnelles et journalières. De plus, il pourra développer aussi une dépression grave à cause du manque de traitement.

L’arthrose

Les Douleurs aux articulations et fatigue peuvent aussi indiquer une arthrose. C’est une affection rhumatologique qui cause des douleurs plus ou moins vives au niveau des articulations et qui est le plus souvent suivi d’une fatigue générale, des enflures, des raideurs.

L’obésité, le vieillissement, les traumatismes sur les tissus articulaires sont les principaux facteurs de cette maladie. Tout comme la fibromyalgie, l’arthrose peut conduire à une invalidité.
achat artimium 360

Douleurs aux articulations et fatigue : comment traiter ce problème ?

Pour traiter les cas de Douleurs aux articulations et fatigue, il faut chercher à voir un médecin. Lui seul pourra établir un bon diagnostic après des examens pour savoir réellement l’origine de ce dysfonctionnement. Ainsi, il pourra agir efficacement dessus.

Très souvent, si les Douleurs aux articulations et fatigue sont la manifestation d’une fibromyalgie, le professionnel de santé peut indiquer des médicaments notamment des antalgiques au sujet souffrant pour l’aider à apaiser les douleurs.

La plupart du temps, il peut lui ajouter un anticonvulsivant et un antidépresseur pour soulager les effets psychologiques qu’aura l’affection sur ce dernier. Pour soigner les douleurs des articulations et la fatigue liée à la fibromyalgie, le médecin peut aussi prescrire des cures non-médicamenteuses à son patient.

La kinésithérapie, les méthodes de relaxation, les activités physiques sont les traitements conseillés en général. S’il s’avère que les Douleurs aux articulations et fatigue sont les conséquences d’une arthrose, le spécialiste peut agir sur les maux avec des analgésiques combinés à des anti-inflammatoires pour diminuer la douleur de façon.

Ces traitements doivent s’accompagner de repos. Il peut également recommander des techniques de la médecine alternative telles que la phytothérapie, l’ostéothérapie, l’ologothérapie, le thermalisme, l’acupuncture, ou l’homéopathie pour traiter le sujet malade.

L’usage des compléments alimentaires peuvent aussi aider ce dernier à guérir. Pour que ces nombreuses solutions pour soigner cette maladie causant des douleurs des articulations et la fatigue, soient efficaces, il faut pratiquer des activités physiques.

Cela pourra profiter énormément au cartilage en stimulant ses cellules afin d’améliorer son fonctionnement. La marche, la natation sont à privilégier. Ces exercices sont excellents pour fortifier les articulations ainsi que les muscles sans les brusquer.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.