Cardio-360 avis médical : que savoir avant son utilisation ?

Ce n’est plus un secret pour personne que l’avancée de l’âge est une prédisposition aux maladies cardiovasculaires et attaque cérébrale. La preuve, l’OMS (organisation mondiale de la santé) considère ces pathologies comme étant la cause de mortalité première dans le monde. Elles avoisinent annuellement 17,7 millions, les personnes qui décèdent d’un AVC ou d’une cardiopathie coronarienne. Il convient donc de prendre soin de son système cardiovasculaire, de préférence, en usant de moyens naturels. Cardio-360 fait partie du lot de solutions permettant d’atteindre cet objectif de façon très efficace. Cela vous intéresse sûrement d’en apprendre davantage à son sujet ? Si oui, poursuivez votre lecture.

acheter cardio 360

Cardio-360 : qu’est-ce que c’est ?

Cardio-360 est un produit élaboré et conçu par l’un des meilleurs instituts français de fabrication de produits pharmaceutiques au monde. En effet, c’est un complément alimentaire mis en place en France par Biovancia Institut. Il a pour objectif principal d’optimiser l’état de la santé cardiovasculaire des consommateurs.

C’est un supplément nutritionnel qui se compose uniquement d’éléments naturels à 100 %. Cardio-360 est généralement d’usage chez l’adulte pour l’entretien de sa santé cardiaque. Ce sont surtout les éléments le constituant qui font de lui le premier choix à suivre pour des problèmes du genre.

De quoi se compose Cardio-360 ?

Cardio-360 se composent spécialement de 5 principes actifs qui de façon synergique offrent un soutien de taille à la santé cardiovasculaire. Entre autres, par l’interaction de ces derniers, le niveau de la pression sanguine est aussi régulé. Il s’agit de :

  • La choline ;
  • L’ail noir (ABG-Plus®) ;
  • L’agripaume ;
  • La vitamine B12 ;
  • La niacine.

La choline

Cette molécule de la famille des alcools aminés est apportée par l’alimentation ou synthétisée par le foie. Les aliments la contenant généralement sont l’œuf (le jaune d’œuf), les crevettes, le foie bovin et les choux de Bruxelles. Elle participe essentiellement au développement du cerveau et joue un important rôle dans la santé cardiovasculaire. En effet, elle possède des vertus anti-inflammatoires lui permettant la réduction des inflammations cardiaque pour ainsi protéger le cœur.

Lire aussi :  Tout savoir sur le Circuzen pour la circulation sanguine

La choline joue un rôle crucial dans Cardio-360, car elle stop l’accumulation de plaques à l’intérieur des artères et optimise la production d’acétylcholine. Ce neurotransmetteur participe activement au bon fonctionnement du système cardiaque. Enfin, cet ingrédient intervient dans le transport dans le transport des graisses dans le sang en plus de maintenir la pression artérielle à un bon niveau.

L’ail noir

Très apprécié en Asie, cet ail est de couleur noir ébène d’où l’appellation “ail noir”. Il s’obtient par une étape de caramélisation permettant la synthèse d’actifs plus forts et la modification de sa composition. Ainsi, son taux d’antioxydants est deux fois plus élevé que celui de l’ail frais.

Cardio-360 en contient, car la science reconnaît ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire. Il est dit qu’il :

  • Permet le battement normal du cœur ;
  • Permet de maintenir le niveau normal du taux de cholestérol ;
  • Permet de maintenir le taux normal d’homocystéine.

Pour ce faire, Biovancia opte pour l’ail noir breveté ABG10+® provenant d’Espagne. “ABG” renvoie à “Aged Black Garlic” tandis que le nombre 10 fait référence au kilo d’ail noir utilisé pour obtenir 1 kg d’extrait de cet ingrédient.

L’agripaume (Leonurus cardiaca)

Cette plante vivace est prêtée à la médecine chinoise qui en fait usage pour venir à bout de certaines maladies cardiovasculaires. Elle donne au complément alimentaire Cardio-360 ses vertus cardioactives pour traiter naturellement les affections touchant le cœur.

En effet, cet ingrédient est inhibitif de l’action de l’enzyme ACE qui participe à la régulation de la pression sanguine. Les expériences ont montré qu’il permet une réduction de la pression artérielle. Entre autres, il protège les cellules cardiaques au cours d’un infarctus du myocarde.

La vitamine B12 et la niacine (vitamine B3)

La vitamine B12 participe au métabolisme normal de l’homocystéine, tandis que la vitamine B3 concourt au bon déroulement des fonctions physiologiques.
acheter cardio 360

Quelle est la posologie à suivre pour Cardio-360 ?

Il faut avant tout rappeler qu’il s’agit d’un complément alimentaire et non d’un médicament. C’est donc de bon ton qu’il serait préférable de ne pas s’en servir en lieu et place d’une prescription médicale. Mis en boîte de contenance 90 gélules, le supplément peut être consommé sur une durée moyenne de 30 jours.

Lire aussi :  Avis sur le Neomagnesium de Nutra Zenith

Pour sa prise, il est simplement recommandé d’avaler 3 gélules au quotidien. Ceci en une prise unique et en accompagnement d’un grand verre d’eau. De préférence, les promoteurs recommandent de les prendre après un repas. Le respect de cette posologie est de rigueur pour bénéficier pleinement des bienfaits de ce produit.

Cardio-360 : Quels sont les effets secondaires ?

Comme cité plus haut, les principes actifs ayant conduit à la formule Cardio-360 sont tous d’origine naturelle. Sur ce, il ne lui est généralement pas reconnu aucun effet secondaire. Néanmoins, il convient pour cela de respecter de façon scrupuleuse la posologie de ce produit et s’il le faut d’avoir l’avis d’un médecin avant sa prise.

Si vous prenez ce complément alimentaire, il convient pour vous d’adopter certaines habitudes afin de lui permettre d’améliorer efficacement votre santé cardiovasculaire. Pour commencer, une activité sportive régulière, mais pas exagérée est de mise. En effet, la pratique progressive de la marche rapide peut aider le cœur à être en bonne santé.

Ensuite, il convient de contrôler votre alimentation ; elle doit être saine. Les aliments glucidiques et lipidiques sont à proscrire au maximum. En consommant Cardio-360, consommez un peu plus de légumes et de fruits frais en plus des produits céréaliers complets. En dehors de cela, votre mode de vie doit être sains. Le supplément ne va pas de pair avec le tabagisme et l’alcoolisme. Fumer, cause un sérieux dommage aux vaisseaux sanguins et fait augmenter la pression cardiaque.

Pour finir, supprimez le stress de votre quotidien. L’état d’anxiété peut conduire à une hypertension artérielle, mais aussi à d’autres dysfonctionnements cardiovasculaires. Ainsi, pensez à vous détendre et à déstresser chaque jour.

Lire aussi :  Peut-on acheter Verisol en pharmacie ?

Cardio-360 : ce supplément, présente-t-il des contre-indications ?

Le complément alimentaire présente bel et bien des contre-indications. En effet, il est proscrit pour certaines catégories de personnes.

  • Les femmes enceintes et les nourrices : le bébé est trop fragile pour supporter les effets du produit surtout en cas de surdosage.
  • Les personnes souffrant de pathologies graves ou rares (anémie, diabète, etc.) : Il convient d’avoir l’avis d’un spécialiste de la santé à ce sujet.
  • Les enfants de moins de 12 ans : le supplément est à tenir hors de la portée des enfants.

Entre autres, ce supplément nutritionnel comme la plupart d’ailleurs est d’usage interdit lorsque vous êtes sous traitement médical. À moins que la prise ait reçu au préalable l’avis favorable du médecin traitant. Ceci afin d’éviter toute interaction médicamenteuse entre les principes actifs du Cardio-360 et les produits ou traitements médicaux.

Où trouver Cardio-360 et à quel prix ?

acheter cardio 360

Ce complément alimentaire n’est pas en vente en pharmacie ou en parapharmacie. Son achat est uniquement permis en ligne et sur un seul et unique site (www.biovancia.com) qui est celui du fabricant. Cela visa à protéger non seulement les intérêts de l’Institut en matière d’efficacité, mais aussi ceux des consommateurs. Ces derniers n’auront pas à s’acheter des produits contrefaits qui porteront préjudice à leur santé.

En ce qui concerne son prix, Cardio-360 est commercialisé sur la base d’offres. Le choix vous est donné entre 3 formules d’abonnement (sans engagement) différentes. L’offre “découverte” compte une boîte du produit pour 30 jours d’usage à un prix forfaitaire de 69 euros. La “bonne affaire” coûte forfaitairement 138 euros et comprend 3 boîtes pour 3 d’utilisation. La “meilleure offre” est la plus appréciée avec 6 boîtes pour 6 mois d’utilisation et vaut 198 euros.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *